• Bingo littéraire de printemps (du 20 mars au 20 juin 2017) sur Livraddict

    Bingo littéraire de printemps (du 20 mars au 20 juin 2017) sur Livraddict

     

    Aujourd'hui, je vous parle d'un petit défi littéraire que je me lance, histoire de pimenter un peu les lectures du printemps 2017 ! Il s'agit du Bingo Littéraire de Printemps, organisé sur trois mois, du 20 mars au 20 juin. Le principe est simple : comme avec une grille de bingo normale, il s'agit de remplir la grille petit à petit. Mais ici, ce ne sera pas avec des jetons, mais avec des livres, qui devront correspondre à chaque consigne. Bien sûr, un livre ne peut pas être comptabilisé deux fois, sinon, c'est trop facile ! 

    Ce challenge est organisé sur Livraddict par LaurenceAuthentique. Pour voir le sujet, c'est par là : cliquez.

     

    Et voici cette fameuse grille de bingo...une très belle création, je trouve : 

    Bingo littéraire de printemps (du 20 mars au 20 juin 2017) sur Livraddict

     

     

    Je viendrai par ici pour mettre mes lectures à jour dès que possible, avec un lien vers les chroniques.

    -Mes Lectures

    - Un livre paru en 2016 : Hortense de Beauharnais, Marie-Hélène Baylac

    - Un livre déjà lu à l'école : Les Liaisons Dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos

    - Un livre qui se passe sur un autre continent : L'Île aux Mille Couleurs, Tamara McKinley

    - Un livre adapté au cinéma : 

    - Couverture de printemps : 

    - Un livre avec un personnage féminin fort : Le Serpent et la Perle, Kate Quinn 

    -Le livre le plus vieux de votre PAL : Mémoires d'Outre-tombe, tome 2, François-René de Châteaubriand

    - Un livre de poche : Charleston, Alexandra Ripley

    - Un livre avec du rouge sur la couverture : Les Enquêtes de Louis Fronsac, tome 7, L'Enigme du Clos-Mazarin

    - Un pavé de plus de 500 pages : La Part de l'Aube, Eric Marchal 

    - Un livre feel good : 

    - Un manga / BD / album / comic : Murena, tome 1, La Pourpre et l'Or, Jean Dufaux et Philippe Delaby

    - Jocker : Murena, tome 2, De Sable et de Sang, Jean Dufaux et Philippe Delaby

    - Un livre emprunté : L'Enfant de l'Etranger, Alan Hollinghurst

    - Un auteur africain : 

    - Un livre avec avril dedans : 

    - Un livre d'une petite maison d'édition : Quel Pétrin ! : Faute de Blé, la Boulangère a des Idées, Céline Barré

    - Un ebook : 

    - Un livre avec une créature fantastique : 

    - Un livre avec un aliment / boisson dans le titre : La Couleur du Lait, Nell Leyshon 

    - Un livre inspiré d'un fait réel : Danish Girl, David Ebershoff 

    - Un livre offert : Les Soupers Assassins du Régent, Michèle Barrière 

    - Un livre avec un animal : La Compagnie des Menteurs, Karen Maitland 

    - Un livre populaire : 

    - Un livre de moins de 200 pages : Mademoiselle Chon du Barry ou les Surprises du Destin, Frédéric Lenormand 

     

    Alors ? Qui en est ? 


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2017 à 13:38

    je veux bien tenter le Bingo mais je ne lis pas beaucoup en un mois alors je vais être loin de remplir cette grille !  ;) C'est compatible avec les autres challenges alors c'est parti ! 

      • Mardi 14 Mars 2017 à 15:54

        Tu participes aussi, Nath ? sarcastic Ce petit challenge m'a l'air bien sympa et je peux facilement le combiner avec le mien, je vais essayer de vider ma PAL de tous les bouquins qui y traînent depuis longtemps. 

    2
    Mercredi 15 Mars 2017 à 12:57
    Cellardoor

    Ce challenge a l'avantage d'être super original je trouve ! :) J'en ai jamais vu de pareil !

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 13:54

        Moi non plus, c'est la première fois que je vois ce type de challenge mais je trouve sympa l'idée de reprendre la grille du Bingo ! ^^ J'espère que je vais pouvoir faire baisser ma PAL avec ce challenge, ce printemps, ça ne serait vraiment pas de trop ! sarcastic

    3
    Jeudi 6 Avril 2017 à 23:46

    C'est super original comme challenge ! Je ne connais même pas le principe du bingo mais je pense que le principe est de valider chaque case ?

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 20:16

        Oui, l'originalité du challenge m'a poussée à m'inscrire, même si ce n'est pas raisonnable ! J'espère au moins pouvoir faire baisser (un peu) ma PAL mais rien n'est moins sûr ! oh

        C'est un peu le même principe que le loto, je me souviens avoir énormément joué à des jeux comme ça quand j'étais petite, j'adorais ça ! cool Du coup, un Bingo littéraire ne pouvait que me plaire. Chaque case validée rapporte un point (j'avoue d'ores et déjà que certaines ne le seront pas oops ) et chaque ligne ou colonne remplie 5 point supplémentaires. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :