• Challenge Goodreads 2017

    Challenge Goodreads 2017

     

     

    Et je participe pour une troisième fois au Challenge Goodreads découvert en 2015 ! Après avoir réussi mes deux objectifs, en 2015 et 2016, je suis bien décidée à réussir à lire 80 livres en 2017 voire plus ! 

     

    Le principe est simple : après inscription sur le site, il faut entrer le nombre de livres que l'on prévoit de lire dans l'année. En mettant à jour son profil lecture petit à petit, on établit ainsi sa comptabilité annuelle grâce aux outils du site...le chiffre peut être revu à la hausse comme à la baisse tout au long du challenge ! ! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 00:09

    Bon courage pour ton challenge ! J'hésite à me lancer aussi...

      • Jeudi 5 Janvier à 11:40

        Merci beaucoup ! ! J'avais découvert ce challenge sur le blog d'une lectrice il y'a deux ans et je me suis lancée ! Au final, ce n'est pas si chronophage qu'on peut le penser, d'autant plus qu'il est assez souple...on peut changer notre nombre de lectures prévues, en le revoyant à la hausse ou à la baisse et surtout, toutes les lectures de l'année sont comptabilisées donc finalement, c'est assez simple, comme principe et pour une grosse lectrice comme moi, en général, ça passe bien ! Jusqu'ici, j'ai toujours réussi à respecter l'objectif fixé en début d'année...je l'ai même dépassé ! ! yes Donc je pense continuer encore un moment avec Goodreads ! 

    2
    Mercredi 11 Janvier à 21:52
    jelydragon

    Je pense le faire aussi pour la 1er fois cette année. J'avoue que je n'ai jamais vraiment compté combien de livres je peux lire sur une année. En plus je sors d'une panne de lecture de pas loin de 2 ans (je n'ai pas complètement arrêté de lire mais c'était au ralenti).

    Mais je dois être loin des 80 quand même, j'ai un rythme de lecture plutôt lent en plus.

      • Mercredi 11 Janvier à 22:38

        Je suis sûre que ça peut être une expérience sympa, d'autant plus que tu peux changer ton nombre de livres à lire tout au long du challenge : tu peux le revoir à la hausse comme à la baisse et je trouve que ce système est assez sympa ! ! cool Au final, c'est un challenge très modulable ! ! 

        Peut-être est-il tout indiqué pour se sortir d'une panne de lecture, justement... ! ! Ca peut te motiver à te remettre doucement à la lecture, sans te dégoûter non plus parce qu'au final, tu gères tout ! Personnellement, j'aime beaucoup ce challenge et j'adore voir, en fin d'année, si j'ai réussi à honorer mes prévisions de départ ! ! En général, j'y arrive plutôt bien jusqu'ici !! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :