• Downton Abbey (série télévisée)

    Série coup de  de cette fin d'année...

     

    Downton Abbey (série télévisée)

    Série historique (Costume Drama) créée par Julian Fellowes pour ITV1

    Pays d'origine : Royaume-Uni

    Première diffusion : 26 septembre 2010

    Première diffusion en France : 10 décembre 2011 sur TMC

     

    Downton Abbey (série télévisée)

     

    Distribution :

       -La famille Crawley (« Upstairs » ) : Hugh Bonneville (Robert Crawley, lord Grantham) ; Elizabeth McGovern (Cora Crawley, lady Grantham) ; Michelle Dockery (Lady Mary Crawley, la fille aînée de lord et lady Grantham) ; Laura Carmichael (Lady Edith Crawley, fille cadette de lord et lady Grantham) ; Jessica Brown Findlay (Lady Sybil Crawley, benjamine de lord et lady Grantham) ; Maggie Smith (Violet Crawley, la comtesse douairière, mère de Robert) ; Dan Stevens (Matthew Crawley, cousin des Grantham et héritier de Robert) ; Samantha Bond (Lady Rosamund Painswick, soeur de Robert) ; Penelope Wilton (Isobel Crawley, mère de Matthew) ; Allen Leech (Thomas Branson, chauffeur des Grantham puis époux de lady Sybil) ; Lily James (Lady Rose McClare) ; Peter Egan (Lord Hugh McClare) ; Phoebe Nicolls (Lady Susan McClare) Shirley McLaine (Martha Levinson, mère de lady Grantham) ...

     

    Downton Abbey (série télévisée)

     -Les domestiques ( « Downstairs » ) : Jim Carter (Charles Carson, majordome) ; Phyllis Logan (Elsie Hughes, gouvernante) ; Brendan Coyle (John Bates, valet de chambre de lord Grantham) ; Siobhan Finneran (Sarah O'Brien, femme de chambre de lady Grantham) ; Rob James-Collier (Thomas Barrow, premier valet de pied, puis valet de chambre de lord Grantham et sous-majordome) ; Joanne Froggatt (Anna Smith, épouse Bates, première femme de chambre puis femme de chambre de lady Mary) ; Lesley Nicol (Beryl Patmore, cuisinière) ; Sophie McShera (Daisy Robinson, épouse Mason, aide de cuisine puis cuisinière) ; Thomas Howes (William Mason, valet de pied) ; Rose Leslie (Gwen Dawson, femme de chambre) ; Kevin Doyle (Joseph Molesley, valet d'Isobel et Matthew Crawley) ; Matt Milne (Alfred Nugent, neveu de Sarah O'Brien, valet de pied) ; Edward Speleers (James Kent, valet puis premier valet de pied) ...

     

    Downton Abbey (série télévisée)

     

    Synopsis :

    La série démarre en avril 1912, au moment du naufrage du Titanic et de la disparition des deux héritiers de lord Robert Grantham, propriétaire du domaine de Downton Abbey, dans cette tragédie. Soumis à l'entail, le domaine doit revenir uniquement à un héritier mâle et les trois filles du comte, Mary, Edith et Sybil, ne peuvent prétentre à hériter de leur père.
    Downton Abbey décrit la vie à Downton, au début du XXème siècle, successivement du point de vue des membres de la famille Grantham et des domestiques. La première saison démarre deux ans avant le début de la Grande Guerre qui sera traitée dans la saison suivante (saison 2) tandis que les saisons qui leur succèdent se déroulent dans les années 1920.

     

    Downton Abbey (série télévisée)

     

    Bande-Annonce :


    Downton Abbey
    Downton Abbey - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Mon Avis :

    Il y'avait longtemps que je n'avais pas regardé une série aussi bien ciselée, travaillée et captivante malgré, il faut bien le dire, le manque d'action : mais c'est ça aussi qui fait le charme de cette série. La reconstitution historique est rigoureuse, les personnages particulièrement bien incarnés et le parti-pris de faire alterner les points de vue entre la famille et les domestiques est intéressant également. Le cadre de tournage (Highclere Castle) est également de toute beauté et nous donne un bel aperçu de ce que pouvait être l'existence de cette high society britannique au début du XXème siècle, alors que le monde s'apprête à vivre de grands bouleversements...

     

    Downton Abbey (série télévisée)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:46

    C'est la série du moment, tout le monde en parle ! Je n'ai vu que le premier épisode et je n'ai jamais poursuivi. J'attendais depuis un moment de la voir et j'ai été déçue par le premier épisode, je pense qu'il manque un peu d'action. Mais je pense que je la regarderai un jour 

    2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:21

    Si je peux te donner un conseil, ne pas se laisser dérouter par le premier épisode, où l'intrigue se met en place...et de toute façon, Downton n'est pas une série que l'on regarde pour l'action mais plutôt pour les superbes décors, le jeu des acteurs, les costumes et les interactions entre les personnages... ^^

    3
    Lundi 15 Décembre 2014 à 14:58

    D'accord ! Oui, c'est vrai que c'est avant tout le cadre qui m'attire. Merci du conseil ! Je pense que je regarderai la série au printemps :-)

    4
    Lundi 15 Décembre 2014 à 15:46

    Le cadre est magnifique ! Je ne sais pas toi, mais j'adorerais visiter le château de Highclere, où la série est tournée, je le trouve vraiment superbe ! yes Bon prochain visionnage (prévois de le faire pendant tes vacances, je suis sûre que tu seras vite accro, comme bien d'autres !) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :