• In My Mail Box - Août 2017

    In My Mail Box - Août 2017

     

    Une Saison à Longbourn ; Jo Baker 

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2015

    Sujet : Romance, XIXème siècle, Angleterre, Austenerie

    * * * 

    Péril au Fournil : Une Boulangère mène le Président à la Baguette ! ; Céline Barré 

    Editions Createspace (auto-édition)

    Date de parution : 2016

    Sujet : Humour, Contemporaine

    * * *

    In My Mail Box - Août 2017

     

    Louis XIII et Richelieu : la Malentente ; Simone Bertière

    Editions du Fallois

    Date de parution : 2016

    Sujet : Histoire, XVIIème siècle, Histoire Politique, Essai

    * * * 

    Mazarin, le Maître du Jeu ; Simone Bertière

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2009

    Sujet : Histoire, Biographie, Histoire de France, XVIIème siècle

    * * * 

    Le Diable sur les Épaules ; Christian Carayon

    Editions Pocket

    Date de parution : 2013

    Sujet : Histoire, XXème siècle, Policier, Enquêtes, Thriller, Surnaturel, Superstitions

    * * * 

    Le Gang des Rêves ; Luca Di Fulvio

    Editions Pocket

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, Fresque historique, Italie, New York, XXème siècle

    * * * 

    Belgravia ; Julian Fellowes

    Editions 10/18, Collection Domaine Etranger

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, XXème siècle, Noblesse, British way of life

    * * *

    Les Héritiers de Kervalon ; Inès de Kertanguy

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2015

    Sujet : Saga familiale, Bretagne, Histoire, XXème siècle

    * * *

    Ce que le Jour doit à la Nuit ; Yasmina Khadra

    Editions Pocket

    Date de parution : 2009

    Sujet : Drame, Histoire, XXème siècle, Guerre d'Algérie

    * * * 

    Les Yeux Couleur de Pluie ; Sophie Tal Men

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2017

    Sujet : Contemporaine, Romance

    * * * 

    Cavendon, tome 1, La Splendeur de Cavendon Hall ; Barbara Taylor Bradford

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2015

    Sujet : Saga familiale, Angleterre, Histoire, XXème siècle

    * * * 

    Cavendon, tome 2, Les Femmes de Cavendon ; Barbara Taylor Bradford

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2016

    Sujet : Saga familiale, Angleterre, Histoire, XXème siècle

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mélissa
    Jeudi 31 Août 2017 à 21:35

    Bonsoir ! Une bien belle brochette de livres pour cette mail box d'Août ! Certains titres m'intriguent , surtout Le Diable sur les Épaules de Christian Carayon. Je vois du " Simone Bertière. Une valeur sûre ! J'ai du relire plusieurs fois d'ailleurs sa grande fresque sur les reines de France au temps des Valois et Bourbons. Un régal. Le roman de Inès de Kertanguy a l'air également des plus intriguant.. 

    Sur ce, bonne lecture et bonne rentrée miss ! cool

    Mélissa

      • Jeudi 31 Août 2017 à 22:17

        Les deux Simone Bertière m'ont été donnés mais je suis ravie de les avoir ajoutés à ma PAL d'autant plus que je ne connaissais pas du tout celui sur Mazarin. Je n'aurais sûrement jamais pensé lire une biographie de ce personnage mais pourquoi pas ? cool Au final, je suis très curieuse. 

        Les autres livres me font très envie aussi, peut-être parce que c'est l'attrait de la nouveauté et...je crois que Le Gang des Rêves ne va pas faire long feu. Moi aussi je veux devenir une Diamond Dogs ! smile

         

        Merci ! Bonne rentrée à toi aussi (je viens de mettre le blog à l'heure de la rentrée, de l'automne et du mois de septembre, d'ailleurs yes) : pour moi, le mois de septembre est surtout perspective de calme au boulot. Je travaille dans le tourisme, donc ce n'est pas la période la plus chargée pour moi... 

         

        A très vite et merci de ton passage ! 

    2
    Jeudi 31 Août 2017 à 21:46
    Temps H

    Belle brochette de livres ! Beaucoup de saga et de fresque historique, ça ne peut être que bien ♥

      • Jeudi 31 Août 2017 à 22:18

        Oh oui, je l'espère en tous cas ! Je suis une fana de romans historiques mais aussi de livres plus scientifiques. J'aime beaucoup les biographies, certaines sont tellement passionnantes ! J'ai hâte de découvrir tous ceux présentés ici en tous cas. sarcastic

    3
    Cellardoor
    Samedi 2 Septembre 2017 à 16:04
    Cellardoor

    Il faudrait que j'achète Une saison à Longbourn, ça fait une éternité que je veux le lire ! Le diable sur les épaules me fait de l'oeil depuis un moment aussi, tout comme le roman d' Inès de Kertanguy en fait ! Sinon j'ai lu Belgravia et je l'ai bien aimé ! Je l'ai trouvé sans surprises mais très bien écrit, avec des dialogues brillants ! 

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 18:43

        Merci pour ton avis sur Belgravia ! ! Je commence à songer à mes PAL d'hiver (même si, en fait, je lis un peu selon l'envie du moment et ne choisit jamais mes lectures à l'avance) et je pense qu'il en fera partie... happy J'ai adoré Downton Abbey, moi qui ne suis pourtant absolument pas sériphile ! Mais j'adore l'ambiance un peu surannée de la série et il me semblait presque évident qu'il fallait que je lise Belgravia ! J'attendais sa sortie en poche avec impatience et voilà, c'est chose faite, il est dans ma PAL... 

         

        Quant aux autres livres, je l'ai ai achetés un peu selon l'envie du moment, sans forcément me projeter ni savoir quand je les lirai... ^^ Mais je pense que certains ne feront pas long feu : Le Gang des Rêves, par exemple... je suis assez hermétique normalement aux livres phénomène mais là... je me suis dit qu'il fallait que je succombe et mon intuition me dit que je vais être séduite ! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :