• In My Mail Box - Novembre, Décembre 2018

    In My Mail Box - Novembre, Décembre 2018

     

     

    Couverture Entre mes doigts coule le sable

    Entre mes Doigts coule le Sable ; Sophie Tal Men 

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2018

    Sujet : Contemporaine, Littérature française, Romance, Médecine

    * * * 

    In My Mail Box - Novembre, Décembre 2018

    Mémoires d'Outre-Tombe, Livres XXV à XXXIII ; François-René de Chateaubriand

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2002

    Sujet : Mémoires, Autobiographie, Souvenirs, XIXème siècle

    * * * 

    Couverture Les chevaliers, intégrale : Le roi lépreux, La malédiction, Les trésors templiers

    Les Chevaliers - Intégrale ; Juliette Benzoni

    Editions Plon 

    Date de parution : 2018

    Sujet : Aventures, Histoire, Moyen Âge, Croisade, Orient, Saga historique

    * * * 

    Couverture Gabriële

    Gabriële ; Anne et Claire Berest

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2018

    Sujet : Histoire, Biographie romancée, Monde des arts, XXème siècle, Françis Picabia 

    * * * 

    Couverture La Bougainvillée, tome 1 : Le jardin du roi

    La Bougainvillée, tome 1, Le Jardin du Roi ; Fanny Deschamps

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, XVIIIème siècle, Aventures

    * * * 

    Couverture La Bougainvillée, tome 2 : Quatre-épices

    La Bougainvillée, tome 2, Quatre-Épices ; Fanny Deschamps

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, XVIIIème siècle, Aventures

    * * *

     

     

     

    In My Mail Box - Novembre, Décembre 2018 

    Crimes et Fantômes de Noël ; Jean-Pierre Croquet

    Editions de l'Archipel

    Date de parution : 2018

    Sujet : Nouvelles, Histoires qui font peur, Histoires de fantômes, Histoire de Noël, Enquêtes, XIXème siècle, XXème siècle

    * * * 

    Couverture Audrey et Anne

    Audrey et Anne ; Jolien Janzing

    Editions de l'Archipel

    Date de parution : 2018

    Sujet : Histoire, Drame, Seconde Guerre Mondiale, XXème siècle, Cinéma

    * * *

    In My Mail Box - Novembre, Décembre 2018

    Le Petit Sapin de Noël ; Stella Gibbons

    Editions Héloïse d'Ormesson

    Date de parution : 2018

    Sujet : Histoires et contes de Noël

    * * *

    Couverture La petite peste et le chat botté

    La Petite Peste et le Chat Botté ; Juliette Benzoni

    Editions Pocket

    Date de parution : 2018

    Sujet : Histoire, Aventures, XVIIIème siècle, XIXème siècle, Premier Empire

    * * *

    Couverture L'ange de Marchmont hall

    L'Ange de Marchmont Hall ; Lucinda Riley

    Editions Charleston

    Date de parution : 2018

    Sujet : Littérature contemporaine, Histoire de Noël, Saga familiale

    * * * 

    Couverture Le commissaire aux morts étranges, tome 2 : Messe noire

    Le Commissaire aux Morts Étranges, tome 2, Messe Noire ; Olivier Barde-Cabuçon

    Editions Babel, Collection Noire

    Date de parution : 2018

    Sujet : Histoire, XVIIIème siècle, Policier, Enquêtes, Esotérisme

    * * * 

    Couverture Le prisonnier écossais

    Le Prisonnier Écossais ; Diana Gabaldon

    Editions J'ai Lu

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, Aventures, XVIIIème siècle, Ecosse

    * * *

    Couverture Le cercle des sept pierres

    Le Cercle des Sept Pierres ; Diana Gabaldon

    Editions J'ai Lu

    Date de parution : 2018

    Sujet : Histoire, Aventures, XVIIIème siècle, Ecosse

    * * *

    Couverture Innocent breuvage

    Les Aventures de Quentin du Mesnil, maître d'hôtel de François Ier, tome 4, Innocent Breuvage ; Michèle Barrière

    Editions JC Lattès

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, Gastronomie, Enquêtes, Policier, Renaissance française, XVIème siècle 

    * * *

    Couverture Le prisonnier de l'Alcazar

    Les Aventures de Quentin du Mesnil, maître d'hôtel de François Ier, tome 3, Le Prisonnier de l'Alcàzar ; Michèle Barrière

    Editions JC Lattès 

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, Gastronomie, Enquêtes, Policier, Renaissance française, XVIème siècle 

    * * * 

    Couverture Le Sang de L'Hermine 

    Les Aventures de Quentin du Mesnil, maître d'hôtel de François Ier, tome 1, Le Sang de l'Hermine ; Michèle Barrière

    Editions JC Lattès

    Date de parution : 2011

    Sujet : Histoire, Gastronomie, Enquêtes, Policier, Renaissance française, XVIème siècle 


  • Commentaires

    1
    ameliebiblio88
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 09:28

    Coucou :)

    Ah j'adore les romans de Michèle Barrière :) ça se lit bien et puis on apprends toujours pleins de choses sur l'histoire de l'alimentation et de la gastronomie et ça j'adore :)

    Il faut que je m'achète le tome 2 de "La Bougainvillée" dont j'avais beaucoup aimé le tome 1, j'ai hâte d'avoir ton avis :)

    Belle journée,

    Bises,

    Amélie

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 12:33

        J'avais bien aimé Meurtres au Potager du Roy, de Michèle Barrière, qui m'avait bien plu. Evidemment, j'ai lu des romans policiers plus complexes mais...j'ai apprécié de lire un roman se concentrant sur l'évolution de la gastronomie car finalement, c'est un moyen comme un autre d'aborder l'Histoire d'une époque… On ne mange pas aujourd'hui comme on mangeait sous Louis XIV et les gens du XVIIème siècle ne mangeaient pas non plus (ou du moins ne voulaient plus manger) comme au Moyen Âge… Bref, c'est assez passionnant d'aborder l'Histoire via la nourriture, je trouve. 

        J'espère que ces romans me plairont… Je les ai achetés à la boutique du château où je travaille… Je n'ai lu aucun avis et c'est après les avoir ajoutés à ma PAL que j'ai vu des avis mitigés, très moyens en général. aww J'espère que mon intérêt pour l'Histoire et le fait de trouver la démarche de l'auteure originale va m'aider à apprécier ces lectures. 

        En ce qui concerne La Bougainvillée, c'est une totale découverte et c'est finalement le tome 2, Quatre-Epices, que j'ai vu en premier sur les rayonnages de la librairie, qui m'a donné envie : j'aime les romans qui se passent dans les colonies ou en Inde, je ne saurais dire pourquoi. happy Peut-être pour le côté dépaysant… Du coup, j'ai hâte de découvrir cette petite saga, j'espère aimer. 

        Qu'avais-tu pensé du premier tome ? Apparemment, tu avais beaucoup aimé mais est-ce que tu peux m'en dire plus ? cool

        Belle journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :