• In My Mail Box - Octobre 2015

    In My Mail Box - Octobre 2015

     

     

    Le Vol du Régent ; Michel de Grèce

    Editions JC Lattès

    Date de parution : 2008

    Sujet : Histoire, Roman, Révolution Française, XVIIIème siècle

    * * *

    Le Chardon et le Tartan, tome 5, La Croix de Feu ; Diana Gabaldon

    Editions J'ai Lu

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, Retour dans le temps, Ecosse, Nouveau Monde, XVIIIème siècle

    * * *

    Les Enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet, tome 12, La Pyramide de Glace

    Editions 10/18, Collection Grands Détectives

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, XVIIIème siècle, Enquête Policière

    * * *

    Les Derniers Jours des Reines ; Jean Sévillia et Jean-Christophe Buisson

    Editions Perrin (avec Le Figaro Histoire)

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, Monarchie

     

     

    Les Derniers Jours des Rois ; Patrice Gueniffey

    Editions Pocket (avec Le Figaro Histoire)

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, Monarchie

    * * * 

    Le Siècle de Louis XIV ; Jean-Christian Petitfils

    Editions Perrin (avec Le Figaro Histoire)

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, XVIIème siècle, XVIIIème siècle, Louis XIV, Grand Siècle, Roi-Soleil

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:14

    je retrouve dans ta sélection tout ce que j'aime. J'ai hâte de reprendre Outlander. J'ai réussi à me procurer la série mais ne l'ai pas encore regardée. Quant à parot, je suis tombée dedans aussi ;) Je viens de me procurer Le Fleuve guillotine, je pensais qu'il te plairait

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 14:19

        A quel tome de Outlander en es-tu, Nath ? 

        Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par ces romans. Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par la série qui m'a vraiment emballée, pour passer ensuite sur les bouquins, qui ne m'ont pas déçue non plus ! yes J'avoue que je préfère les premiers, qui se passent en Ecosse et qui ont donc une identité et une ambiance bien particulière. J'ai d'ailleurs commencé ce tome 5 qui, pour le moment, met un peu de temps à démarrer mais reste quand même intéressant. 

         

        Et puis pour ce qui est de Nicolas Le Floch, il est inenvisageable que je ne continue pas, maintenant que j'y ai mis le nez dedans ! sarcastic

         

         

    2
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 16:48

    Les derniers jours des reines/rois m'intéresse grandement ! Je les prends en note de suite !

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 14:20

        Je suis extrêmement curieuse de les découvrir moi aussi ! ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :