• Intermède cosmétique

    Et si nous parlions aujourd'hui de quelque chose qui n'a rien à voir avec les livres...? 

     

     

     

     

     

     

    Eh oui, vous l'avez deviné, nous allons parler cosmétiques dans cet Intermède et plus précisément du vernis à ongles. Aujourd'hui, grâce à des vernis quasi-professionnels, aux pinceaux plus fins et aux accessoires de nail art il est presque possible de faire à la maison ce que l'on faisait faire autrefois en instituts...Personnellement, même si je n'ai pas encore testé le nail art à proprement parler (à part quelques vernis à effets), j'adore avoir les ongles vernis ; cela donne une petite touche féminine en un clin d’œil et aujourd'hui, l'ongle est devenu une partie du corps comme la bouche ou les paupières qu'il est agréable de maquiller, selon les tendances du moment...ou pas (il y'a de grands classiques qui se ne démodent jamais). Alors, oui, parfois c'est pénible parce que le vernis ne sèche pas, parce qu'il s'écaille, fait des pâtés, ne s'enlève pas correctement...j'imagine que je ne suis pas la seule à m'être particulièrement agacée après un vernis !

     

     

    Au niveau des marques, je n'ai pas forcément de fidélité particulière bien au contraire. C'est surtout les couleurs qui me poussent à acheter le vernis plutôt qu'une marque parce que, finalement, il arrive parfois que la qualité soit particulièrement médiocre : cela m'est arrivé avec un vernis de la marque Bourjois dont la couleur était particulièrement jolie à l'achat mais a tourné rapidement...de plus le vernis ne séchait pas du tout, même avec une seule couche. Alors que j'ai découvert récemment les vernis Color Hit de Sephora et je trouve ces petits vernis particulièrement bien, peu chers, et avec une gamme tout à fait intéressante. Il y'en a pour tous les goûts...des vernis nude aux plus classiques comme les rouges, on passe par des bleus, des verts, des mauves, des oranges, pour donner une touche d'originalité aux ongles. Et combinés à des vernis à effet, c'est le top ! 

     

     

     

    Parlons-en, justement, de ces vernis à effet...j'en ai acheté quelques-uns dernièrement et j'en suis très satisfaite, même s'il faut acquérir le coup de main pour pouvoir les passer. Ce sont ni plus ni moins des top-coat mais dans lesquels se trouvent des paillettes de toutes formes et pour arriver à les attraper, parfois, c'est coton ! Mais le + de la chose, c'est que, finalement, on n'a pas un ongle pareil, puisqu'on aura jamais le même nombre de paillettes sur chaque doigt...on peut également en passer sur quelques ongles seulement ou même un seul, pour un effet bijou du plus bel effet ! Pour les vernis à effet, j'utilise surtout  ceux Sephora, en complément des Color Hit mais aussi ceux de Bourjois, dans leur gamme professionnelle qui m'avait déjà convaincue au niveau des vernis à ongles lambda. 

     

    Quelques photos...voici quelques vernis que j'utilise et qui ont ma préférence...Personnellement, j'aime les vernis originaux mais certains classiques sont aussi très sympas ! 

     

    Intermède cosmétique

    Un petit aperçu des nombreuses teintes disponibles dans la gamme Color Hit de Sephora...Des vernis relativement traditionnels (les rouges, les roses, des basiques en quelque sorte) aux vernis un peu plus audacieux (les jaunes, les oranges), en passant par des top-coat assez sympas, avec effet craquelé, croco, paillettes...pour l'instant, je n'ai testé que ces derniers, les effets craquelés ne me tentant pas trop mais en tous cas, ces vernis sont très sympas et j'ai été vraiment agréablement surprise. Leurs teintes sont belles et, avec une base et un top-coat, ils tiennent très bien. Je ne suis pas spécialement du genre à mettre des gants pour faire le ménage et il m'arrive de m'accrocher assez souvent mais, en général, quand le vernis est bien sec, il peut tenir au moins 5 jours sans trop de souci...

     

    Intermède cosmétique

    J'utilise aussi l'huile de séchage express de Sephora, à appliquer sur l'ongle une fois que la manucure est terminée. Non seulement il fait briller le vernis mais lui permet de sécher plus vite, ce qui est appréciable quand on n'est pas patiente comme moi ! 

     

    Intermède cosmétique

    Pour éviter les ongles jaunes après des poses intensives de vernis (j'ai mis beaucoup de vernis cet été et quand j'ai fait une cure cet automne, mes ongles étaient particulièrement jaunes), cette base est géniale. Non seulement elle protège l'ongle mais en plus le lisse...du coup, la pose du vernis coloré se fait plus facilement et ce qui n'est pas négligeable, c'est que cette base permet au vernis de sécher carrément plus vite ! 

     

    Intermède cosmétique

    Les vernis de Bourjois sont des valeurs sûres. Avec un top-coat, parce que la couleur est suffisamment opaque après un passage mais surtout, avec deux couches, en général, il sèche très mal. C'est d'ailleurs la seule chose que je reprocherais à ce vernis. A part ça, son bouchon permet une bonne prise en main et le pinceau épouse carrément la forme de l'ongle, ce qui évite un peu les bavures. Il sèche très rapidement et, depuis que Bourjois s'est mis à faire des top-coat, associer les couleurs classiques aux vernis à effet donne un carrément un petit plus à la manure. Dans les top-coat à effets de Bourjois j'ai essayé Sun Scales, pas mal du tout...Pour les couleurs classiques, mon choix se porterait plutôt sur Rouge Poppy, très classe ! Et pour l'originalité, In the Navy qui est...bleu ! 

    Intermède cosmétique

     

    Et le meilleur pour la fin, j'ai testé dernièrement le vernis magnétique et le rendu est génial ! Très original et facile à poser, j'ai choisi le Kensington Palace de Nails inc., une marque anglaise relativement réputée...après la pose de deux couches de vernis coloré, il faut appliquer au-dessus, le plus près possible sans le toucher, bien sûr, l'aimant qui se trouve sur le bouchon et... ô miracle, des ondulations foncées apparaissent sur les ongles !! 

     

     

     

    Ce sont les vernis que j'utilise le plus souvent, en général, mais j'aime bien également certaines gammes de L'Oréal ou Gemey Maybelline, qui proposent des vernis relativement classiques mais à la tenue tout à fait satisfaisante ! 

     

     

     

     

     

     

      

     

    Aujourd'hui, 11 décembre 2014, je porte Shimmery Dark Grey de la gamme Gris obsession de Sephora. Et vous ? 

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:37

    Je ne saurai te dire le nom de mon vernis, ça m'importe peu en fait. En tout cas il est rouge... parce que c'est bientôt Noël !

    Comme toi j'aime bien le vernis car ça fait très féminin. Dernièrement, j'ai beaucoup acheté mon vernis à ongles chez Kiko parce que le prix est abordable et qu'il est assez facile à mettre.

     

    Cet article change des livres et me plaît beaucoup :-)

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:55

    Merci pour ce retour positif. Je voudrais varier un peu les publications de mon blog donc je te remercie de m'avoir donné ton avis sur cet article d'un "nouveau genre" ! yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :