• Kaamelott, Scripts, Livre III ; Alexandre Astier

    « Attention, j'ai rien contre les bouseux ! D'habitude je mange pas avec, c'est tout. » Cryda de Tintagel dans l'épisode Cryda de Tintagel

     

    Kaamelott, Scripts, Livre III ; Alexandre Astier

     

     

    Publiés en 2013

    Editions J'ai Lu

    314 et 295 pages 

    Résumé :

    La décision de Lancelot de se retirer de la Table ronde pour reprendre sa carrière de chevalier errant ne semble pas troubler outre mesure la cour de Kaamelott. Pas plus, en tout cas, que le désintérêt de Léodagan pour les exécutions sanglantes, les aspirations théâtrales de Guenièvre ou les conséquences aléatoires de la proverbiale incompétence e Merlin. Imperturbable, Arthur arpente le chemin de l'amour, mais celui-ci pourrait se révéler en définitive bien glissant...

    Ma Note : ★★★★★★★★★★

    Mon Avis :

    Il est finalement assez difficile de chroniquer les scripts de Kaamelott sans risque de se répéter. Du coup, je pense que cette chronique sera relativement courte. Non pas que je n'ai pas apprécié ces tomes-ci, loin de là ! Comme on dit : « Dans Kaamelott, tout est bon » !! Bien sûr, il y'a des épisodes meilleurs que d'autres mais, dans l'ensemble, ce Livre III est un très bon ensemble. Je me suis d'ailleurs pris pas mal de fous rires en lisant les scripts du Livre III... Je ne connais pas ce livre-là aussi bien que le premier, par exemple, alors ce fut un plaisir de retrouver certains épisodes qui avaient pu me sortir de la tête mais qui s'avèrent finalement très drôles, aussi drôles que certains du Livre I, d'ailleurs, où l'on retrouvait des épisodes cultes et franchement comiques comme Le Prodige du Fakir ou Un Bruit dans la Nuit.

     

     

     

    Kaamelott, Scripts, Livre III ; Alexandre Astier


    Dans le Livre III, je dirais que mon épisode culte et qui me fait mourir de rire à chaque fois, que ce soit en vidéo ou bien comme ici, sur papier, c'est L'Etudiant, quand Perceval décide de suivre une leçon avec les jeunes chevaliers, une leçon sur la catapulte, qui va s'avérer particulièrement laborieuse (vous pouvez retrouver la vidéo à la fin de l'article) ! Mais il y'en a pleins d'autres qui sont également très drôles et c'est un plaisir de les redécouvrir sur papier (c'est le cas de La Cassette II, par exemple). Surtout que, lorsqu'on connaît relativement bien la série, les images et les intonations des différents personnages reviennent assez vite. Pour les fans absolus, découvrir les textes bruts avant les changements qui peuvent survenir au moment du tournage est aussi très sympa. Surtout qu'on s'en rend compte rapidement et on finit par s'établir un jeu de pistes en recherchant les versions qui diffèrent, entre le scénario d'origine et la version finale et filmée.
    A part ça, quoi dire ? Ah là là, c'est vraiment difficile de chroniquer ces bouquins-là, tiens ! Eh bien je dirais seulement que les fans de Kaamelott devraient se jeter sans tarder sur ces bouquins. Moment de détente et de rigolade assurée.

     

     

    En Bref :

    Les + : l'esprit de la série, bien respecté et qui promet des moments de fou rire garanti
    Les - : Aucun !

     
     
    kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoaftqDa","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=0df9b773a15b&sig=iLyROoaftqDa");
    Kaamelott - Saison 3 Episode 88 : L'etudiant - wideo
    Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau © Calt - Dies Iræ – Shortcom Mots-clés : sketch m6 humour drôle kaamelott amusant alexandre saison 88 épisode astier

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:56
    Alison Mossharty

    Cette série me manque tellement. Même les rediffusions n'arrivent pas à me lasser. C'était vraiment bien fait. Je les note car je suis certaine d'adorer =) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :