• La Thé Box, Août 2016 : Glacée

    Colis reçu le : 09 août 2016

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    La box d'août est arrivée mardi et tant mieux, ce mois-ci, je ne me suis pas spoilée ! En général, je ne peux pas résister et je vais voir sur le site avant de la recevoir ce que sera son thème et son contenu. Là, la Thé box m'a prise de vitesse et j'ai découvert une très jolie box qui s'appelle joliment, ce mois-ci...Glacée. N'est-ce pas parfait pour un mois d'août très ensoleillé et chaud ? Vous l'aurez compris, elle recèle pas mal de thés et autres infusions à boire aussi bien chaudes que froides. 

    Allez ! C'est parti pour la présentation ! Préparez les glaçons ! 

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Et voici donc la fameuse box, rose, bleue, en un mot : acidulée ! Et les glaces mettent l'eau à la bouche, même si elles sont fausses ! ^^ La petite bouteille d'infusion glacée est à la pomme, au citron et au miel : ce n'est pas mauvais, plutôt agréable, même si le goût du miel est un peu chimique...pourtant elle est bio...le miel est donc peut-être juste un peu fort et donc déroutant au goût...l'infusion glacée a au moins le mérite d'être originale. 

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Et voici le contenu de la Thé Box d'août. Pas mal, quand même ! ;)

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Trois thés de la maison Dammann, que j'ai vraiment hâte de découvrir, avec leurs saveurs fruitées. 

     

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Quelques gourmandises : le sachet rose orné de petites glaces jaunes renferme des petits bonbons qui ont l'air bien sympa...je soupçonne un goût d'agrumes même si je ne les ai pas encore goûtés. La petite boîte Goulibeur renferme des sablés au citron, fabrication artisanale. Et il reste encore les petites cerises séchées, qui m'ont l'air très bonnes elles aussi. 

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Découverte de la maison Bonneterre avec cette box-là. Je ne connais absolument pas leurs thés, ce sera donc l'occasion de les découvrir. J'aime beaucoup le nom, Thym de Pêche. Visiblement, c'est un mélange de thym, pêche, autres fruits et herbes aromatiques, dont la verveine citronnée. Pourquoi pas ? Ca ne peut être que bon. La maison Jardins de l'Hermitage, elle, nous propose un thé...glacé, à la saveur de melon. C'est un fruit que je n'aime pas mais dont la saveur, en glace, en bonbons ou boissons ne me gêne pas. Très curieuse de découvrir ce thé, donc. 

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Palais des Thés nous offre une sélection de six thés différents. Seuls deux, tirés au sort, se trouvent dans chaque box. Pour ma part, j'ai reçu Vive le Thé ! et Menthe Glaciale. Le second, comme son nom l'indique, nous annonce un breuvage mentholé et rafraîchissant. C'est une saveur que j'adore donc je suis sûre d'aimer cette création. Quant à Vive le Thé ! c'est un thé vert au parfum d'agrumes avec un soupçon de gingembre...Miam ! 

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Une petite sélection de la marque 1336, que je ne connais absolument pas. Pomme Cannelle est, comme son nom l'indique, une infusion au bon goût de fruits et d'épices ; l'infusion tonifiante nous propose des saveurs de menthe, hibiscus, églantier et romarin pour la touche provençale ; Silhouette (quel beau nom !) est un thé vert à la menthe, reine des près, feuilles de cassis cardamome et pissenlit. Et l'infusion du soir est un mélange de mélisse et camomille, plantes calmantes par excellence avec une touche de feuilles d'oranger, verveine, tilleul et lavande...

    La Thé Box, Août 2016 : Glacée

     

    Enfin la Compagnie Coloniale nous offre trois sachets de Rooibos des Tropiques, aux saveurs de noix de coco, bleuet et orange. J'adore le rooibos donc je suis sûre que je vais être conquise. 


  • Commentaires

    1
    wilmes
    Dimanche 21 Août 2016 à 16:01

    Une bte de the box svp pour une belge

     

    2
    wilmes
    Mardi 23 Août 2016 à 21:23

    Je peux  m abonné pour la the box habitant en Belgique merci signe Desiree wilmes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :