• La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    Colis reçu le : 12 août 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    La Box d'août évoque logiquement l'été, le soleil et le sable avec son joli nom : Dunes. Je n'ai bien sûr pas été surprise d'y trouver des thés glacés (je ne suis pas fan mais je vais les tester) mais j'ai hâte d'en découvrir toute la gamme ! 

    C'est parti pour, déjà, une découverte en images ! 

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    Une Box très colorée, avec un joli design...j'aime beaucoup les couleurs. 

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    On commence par la présentation de deux thés de marques différentes. Le premier, dans le petit paquet transparent, est une création de la maison Compagnie Coloniale, qui porte le nom Melon Mango...on comprend donc qu'il s'agit d'un thé très fruité et estival, aux senteurs de mangue et melon. C'est un thé glacé. Je ne suis pas fan des thés glacés à faire soi-même, je ne les réussis jamais vraiment mais j'ai bien envie de tester celui-ci. La maison française Quai Sud nous propose elle un thé au nom évocateur : Pina Colada. Sur un thé noir de Chine viennent s'ajouter des senteurs fruitées (noix de coco, ananas) et florales (pétales de souci), à boire chaud ou froid. 

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    Une Thé Box ne serait rien sans quelques petites gourmandises. Ce mois-ci, nous sont proposés des petits sablés dont j'aime beaucoup la boîte ainsi qu'une barre aux fruits et céréales, histoire de faire le plein d'énergie. 

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    L'Autre Thé, maison française créée en 2007 nous propose un thé au nom purement estival : Rêve d'été. Sur un thé vert sencha de Chine, s'ajoutent des saveurs de fraise et de pêche (des fruits que j'aime beaucoup) ainsi que des pétales de tournesol. Eh oui ! Franchement, ce thé me rend très très curieuse. Quant aux Jardins de l'hermitage, c'est un thé vert à la groseille, à déguster glacé, qu'ils nous proposent. 

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    Cape and Cape explore les saveurs d'Afrique ce mois-ci, avec trois thés aux saveurs qui me rendent déjà très curieuse parce que je suis sûre d'aimer : After Mint est, comme son nom l'indique, un rooibos vert aromatisé à la menthe et à la gingembre ; Jambo Paris est une création florale et fruitée, une rencontre entre un thé de Tanzanie et des senteurs qui rendent hommage à Paris ; Citrus Kiss est encore une fois une rooibos, mais cette fois aux senteurs citronnées que j'ai vraiment hâte de découvrir.

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes

    La marque Dr. Stuart's nous propose une composition qui me laisse perplexe...je n'aime pas l'hibiscus donc j'ai peur de ne pas être séduite par cette infusion mais je vais bien évidemment la goûter pour me rendre compte. L'association baies de goji et gingembre me surprend, cela sera peut-être bien meilleur que je ne le crois. 

    La Thé Box, Août 2017 ; Dunes  

    Enfin, j'ai retrouvé avec plaisir une marque je connais bien et que j'aime beaucoup : Clipper. Je connais bien leur gamme mais, ô surprise, pas les thés proposés dans la Box d'août donc c'est parfait. La maison Clipper nous propose un thé vert Détox, aux saveurs de citron, d'orange et de pissenlit, plante connue pour ses vertus drainantes. A voir. Quant à Thé Vert Citron, eh bien...je suis déjà carrément conquise parce qu'avec les thés à la menthe, ce sont ceux que je préfère. Je pense que je l'essaierai glacé pour voir ce que ça donne ! 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Août à 16:36

    c,est marrant ces boites, c'est varié. Pour ma part je reste fidèle au thé en vrac que j'aime, thé vert sencha fukuyu, thé fumé lapsang souchong et Earl grey vert. Mais je me suis lancée voilà quelques temps dans les infusions car je ne peux boire que trois tasses de thé par jour ( snif !). <c'est la marque <Chic des plantes< si cela t'intéresse. Elle propose des infusions originales et surtout dans des sachets qui ne contiennent pas de substances toxiques, ainsi que des bouillons. Du coup pour tout goûter je me suis inscrite à leur box également ;)

    Belle dégustation !

      • Samedi 19 Août à 17:27

        Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout cette marque. 

        Je ne délaisse pas les autres thés malgré mon abonnement à La Thé Box. Par exemple, le matin, c'est un thé Spécial T. et pas autre chose. Et le reste de la journée, j'aime bien varier. Je bois de tout, c'est vrai que je ne suis pas très sensible au fait que les thés soient bios ou non. J'aime la gamme proposée par Yogi Tea ou Les Jardins de Gaïa qui ont le label, mais je peux aussi boire des thés Lipton si j'en ai envie ! winktongue

        Enfin bref, tout ça pour dire que je note Chic des plantes, j'irai voir ça. J'adore le thé mais j'aime bien les infusions aussi de temps en temps surtout le soir, parce que si je bois du thé trop tard, je ne dors pas. C'est donc un bon compromis... 

    2
    Dimanche 20 Août à 14:18
    Temps H

    Elle est bien tentante cette box ! J'ai toujours été tenté par la Thé Box sans sauter le pas, de peur d'en avoir trop dans les placards. Mais plus je lis dessus, plus je veux céder ...

      • Vendredi 25 Août à 19:22

        Elle est trèèèèès tentante ! yes  J'ai un peu hésité avant de me lancer moi aussi mais au final, je ne suis pas déçue. Il y'a toujours des Box qui me plaisent plus que d'autres mais dans l'ensemble, je suis toujours surprise et...conquise ! ! La Box d'août tient d'ores et déjà ses promesses, au vu de ce que j'ai pu en goûter ! wink2

         

        Tu pourras te rendre compte que mon commentaire ne va pas du tout dans le sens du rangement de tes placards, bien au contraire ! ! Mais j'espère que si tu te laisses tenter un jour, tu seras agréablement surprise comme moi j'ai pu l'être. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :