• La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

    Colis reçu le : 15 avril 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Pour fêter l'arrivée du printemps, La Thé Box nous propose une box tout en douceur pour le mois d'avril. Elle est bien pleine et la plupart des produits m'ont l'air vraiment sympa et j'ai hâte de les goûter. C'est parti pour la découverte de cette belle box au titre très poétique et printanier. 

    Prenez votre panier de pique-nique et la jolie nappe à carreaux...je vous emmène à sa découverte. 

    La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

     

    Voici donc la Box d'avril, avec son joli design fleuri... elle est belle, non ? 

     

    La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

     

    Une fois la box ouverte...son contenu se dévoile...qu'est-ce qui peut bien se cacher sous le Cahier des Saveurs ?

     

    La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

     

    Quelques douceurs, d'abord...de petits oeufs en sucre, normal, c'est Pâques ! Des amaretti, qui me font déjà de l'oeil...et des Lindt Sensation Fruit... 

     

    La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

     

    Filtre d'Amour est une création Jardins de l'Hermitage : une association de thés chinois avec des arômes vanillés et sucrés ; Rainbow est une création de Tamia & Julia, pour la Thé Box : ce mois-ci, elles nous proposent un thé Sencha dans lequel s'entremêlent fruits et fleurs, entre autres, fleurs de souci, passiflore, mandarine, orange ou encore kiwi. En un mot, une infusion bien de saison ; Rainy Day Bio nous est proposé par Thés&Traditions. Parfois, même si on est au printemps, il pleut et il fait gris et ce thé est justement là pour pallier à ces petits désagréments. Un sencha (encore) qui se marie à des morceaux de fruits compose ce breuvage qui m'a l'air charmant ! 

    La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

     

    Pour la première fois, je découvre cette marque dans La Thé Box. Il s'agit de Grand Comptoir qui nous propose Moyen Orient, une infusion aux arômes orientaux de menthe et de de roses de Damas et Verger, une infusion biologique aux fruits (framboise, fraise, pomme, cassis) et aux fleurs (serpolet, mélisse et verveine).

     

    La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

     

    Vintage Teas, marque que je ne connais absolument pas, nous propose deux créations, Ginger, un thé noir aromatisé au gingembre qui m'a l'air génial et Apricot, qui, comme son nom l'indique, sera un thé fruité aux arômes printaniers d'abricot...miam ! J'aurais bien goûté celui à l'orange, aussi, mais j'ai eu abricot, c'est sympa aussi ! 

     

    La Thé Box, Avril 2017 : Les Hirondelles, les Demoiselles

     

    Enfin, les Comptoirs Richard, déjà rencontrés dans La Thé Box, nous proposent ce mois-ci Secrets d’Équilibre et Vanille Caramel. Ce dernier me fait vraiment de l'oeil ! Secrets d’Équilibre est une infusion favorisant la digestion, à base de fenouil, badiane, anis vert...elle a l'air sympa ! Vanille Caramel est plutôt un thé noir, aromatisé au caramel fudge et à la vanille....il a l'air juste génial ! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril à 22:38
    Cellardoor

    Les thés Comptoirs Richard ont l'air top ! Puis les sachets sont vraiment mignons <3 Le Rainy day bio me tente aussi pas mal parce que j'aime tout particulièrement les thés bio... Il y a TELLEMENT de pesticides dans le thé et le café classiques.... :-/ Je ne prends pas que du bio mais quand je peux, j'essaie !

      • Vendredi 21 Avril à 19:34

        C'est vrai qu'ils sont chous ! Les packaging de La Thé Box sont toujours mimis je trouve ! ! Et les marques proposées sont sérieuses et leurs produits, bons...

        Moi non plus, je ne prends pas que du Bio, même si j'en commande beaucoup sur des sites de produits naturels...je vais bientôt tester Les Thés de la Pagode...j'évite de prendre des thés sans marque...j'en ai, mais j'en bois peu... je privilégie les thés un peu moins connus, parfois un peu plus chers mais bons. yes

      • Mardi 25 Avril à 08:37
        Cellardoor

        Tu vois j'aime beaucoup le thé mais je suis un peu nulle sur les marques et tout, je connais pas grand chose ! :)

        Je crois qu'on a tous des périodes où on fait gaffe à chaque dépense mais quand on peut, opter pour la qualité c'est aussi un moyen de se faire plaisir ! Et puis bon, aussi cher soit il, le meilleur thé coûtera toujours moins cher qu'une paire de chaussures (enfin pas vraiment non, ça dépend mais tu vois ce que je veux dire ^^).

         

      • Mardi 25 Avril à 10:23

        J'ai appris à connaître les marques petit à petit. Au début, comme tout le monde, je buvais le thé Lipton, à la menthe ou au citron, hyper facile à trouver dans n'importe quel supermarché ! cool Niveau goût, il y'a pire, mais...il y'a mieux aussi ! ! Et notamment grâce à La Thé Box et aux thés proposés par Nestlé avec sa machine Spécial T. (que j'ai depuis 2012 et dont je ne peux plus me passer), je me suis rendu compte qu'il y'avait des thés au goût vraiment extraordinaire... cet hiver, j'ai testé la marque Yogi Tea, qui propose des mélanges assez originaux, certifiés Bio... je ne suis pas une fanatique du bio, disons que ce n'est pas une priorité pour moi... mais, paradoxalement, le fait que le logo soit apposé sur les boîtes me rassure un peu, je dois dire...bien que je ne boive pas que des thés bio non plus... yes Mais j'ai fait de bonnes découvertes avec certaines marques, donc j'alterne ! ! De toute façon, je me lasse vite, donc autant avoir de la diversité ! ! 

        Et je suis d'accord avec toi, le thé c'est cher...mais en même temps, vouloir de la qualité implique d'y mettre le prix. Difficile de faire autrement... wink2 Ceci dit, j'ai été surprise par des maisons reconnues comme Dammann, qui proposent des thés vraiment très bons, pour un prix quand même relativement raisonnable ! Je crois que tous les amateurs de thé peuvent vite trouver leur bonheur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :