• La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    Colis reçu le : 29 novembre 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Quand arrive la fin d'année et qu'on est abonné à la Thé Box, évidemment, on attend avec impatience la Box de Noël. Quelle ne fut pas ma surprise de la trouver ce matin même dans ma boîte aux lettres alors que nous ne sommes même pas encore en décembre (presque, mais pas encore). Je n'ai pas eu le temps d'aller fureter sur le site (je suis très curieuse et j'ai du mal à garder la surprise) donc la Box de ce mois-ci a été une vraie surprise ! Et quelle surprise... ! 

    C'est parti pour la découverte... 

     

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël  

    Voici donc la Box Trésors de Noël, toute en brillance et avec de jolies couleurs... Hâte de soulever le cahier des saveurs et voir ce qui se cache dessous... 

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    J'ai été ravie de retrouver le thé Casse-Noisette, une création de Tamia & Julia découverte dans la Box de l'année dernière, Concerto de Noël. J'avais adoré son goût de noisette torréfiée... 

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    McCoy Tea nous propose ce mois-ci un petit sapin dans lequel se cache un sachet de thé : Orange Orchard, un thé fruité où les notes d'orange dominent mais dans lequel on peut retrouver aussi de subtils arômes d'ananas et de pêche. 

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    Une Thé Box ne serait pas un Thé Box sans quelques petites douceurs. Ce mois-ci, c'est une confiture de mandarine (la saveur d'hiver ultime) qui est proposée ainsi que des petits gâteaux italiens, des Baiocchi...je ne connais pas du tout mais il paraît que c'est l'équivalent italien des pièces en chocolat. En effet, ces petits sablés au chocolat et à la noisette tirent leur nom des baïoques, des monnaies de cuivre qui circulaient autrefois dans les Etats Pontificaux...

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël  

    La marque bio Les Jardins de Gaïa, que je connais déjà et que j'apprécie beaucoup, nous propose un sachet d'un breuvage au nom évocateur : Premiers Flocons. Cela donne envie de se lover dans un plaid et de regarder tomber la neige. Il s'agit d'un thé bleu Oolong aux arômes de cannelle, de chocolat, de framboise et de cacao...Miam !  

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    Pour accompagner la jolie tasse 2017, encore plus jolie que celle de 2016, je trouve, Noël, une infusion proposée par L'Herboristerie du Palais Royal. Ce mélange réunit toutes les saveurs de Noël : cardamome, badiane, hibiscus et cynorhodon. Toutes ces plantes agissent en synergie et permettent de dynamiser les défenses naturelles et d'apporter de la vitamine C, indispensable à cette période de l'année. Quant aux Jardins de l'Hermitage, c'est un thé au joli nom qu'ils nous proposent. Alors, la burle, c'est quoi ? Eh bien c'est le nom que l'on donne, à l'est du Massif Central, au vent très froid qui souffle en hiver et provoque des températures particulièrement basses. Un vrai temps à boire du thé, non ? Sur une base de Sencha de Chine et de thé Chun Mee viennent se poser des arômes de vanille, de marron glacé, de caramel, de pomme et de safran... j'ai hâte d'y goûter. 

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    Noël ne serait pas vraiment Noël sans les fameux thés de la maison française Dammann, qui n'a plus besoin de faire ses preuves. Noël à Vienne nous emmène passer les fêtes chez Sissi : il s'agit d'un thé noir au chocolat, à l'abricot et à la vanille. Noël à Paris, que je connais déjà, est un mélange de thés noirs associés à des saveurs de cerise, de pain d'épices, de gingembre, d'amandes. Noël à Venise nous fait voyager vers la cité des Doges, avec un thé noir sur lequel se mélangent des saveurs de citron et de meringue. Enfin, Noël à Prague est certainement le plus surprenant : sur une base de thé noir viennent se poser des arômes de vodka, de cacao, de pruneau et un soupçon d'huile essentielle de clémentine. 

    La Thé Box, Décembre 2017 : Trésors de Noël

    J'ai retrouvé ce mois-ci avec plaisir les sachets de la marque britannique Newby. Ils sont magnifiques et donnent vraiment envie de savoir ce qui se cache dessous, non ? Kan-Junga est un mélange de thés noirs du Népal, proposés nature. Rooibos Orange comme son nom l'indique, est un thé rouge parfumé à l'orange et, enfin, English Breakfast est un thé noir qui fait voyager en Angleterre, où il est très apprécié...


  • Commentaires

    1
    Cellardoor
    Samedi 2 Décembre 2017 à 12:34
    Cellardoor

    Ohlala ça fait envie ! La tasse est toute mignonne ! Et les thés Dammann ! Ils ont l'air top !!

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 12:49

        Les thés Dammann sont des valeurs sûres ! C'est une maison de thé française qui existe depuis 1692 ! Depuis, elle a fait ses preuves ! cool J'ai toujours été très agréablement surprise par leurs créations. Je n'aime pas tout mais en général j'apprécie leurs compositions... Retrouver leyes thés dans une Thé Box de Noël c'est presque obligé ! sarcastic 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:40

    c'est vraiment magnifique cette box ! Cette version de Noël est splendide. Figure toi que ma fille m'a acheté le calendrier Damann cette année ! Moi qui ne boit que du thé en vrac, je découvre des goûts sympathiques. Damman était sur la liste noire des thés qui contiennent des pesticides à un moment. Mais je crois qu'ils ont changé leurs approvisionnements car même dans le bio il est difficile de trouver des thés purs.

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:13

        Oui, je suis toujours agréablement surprise... d'autant plus que la plupart des marques présentées sont bio ou issues d'une agriculture responsable... je commence à y être sensible... je ne dis pas que je ne cède pas parfois à la facilité... Au boulot il est plus facile d'amener une boîte de thé Lipton, qui n'est peut-être pas forcément de qualité mais bon... ^^ Je suis surprise que les thés Dammann aient été sur une telle liste noire, c'est une marque...tellement connue et surtout reconnue, mais bon, je crois que malheureusement, comme tu le dis c'est difficile de trouver aujourd'hui des produits vraiment ultra purs. A moins de faire pousser nos propres théiers, mais je ne crois pas que le climat de la Dordogne s'y prête, malheureusement ! yes C'est dommage, ça pourrait être sympa ! 

         

        Pour en revenir à Dammann, je ne me suis pas laissée tenter cette année par le calendrier mais j'avais été séduite par le concept l'an dernier : ça change du chocolat... et comme toi j'avais fait de bonnes découvertes... Une jolie manière d'attendre Noël ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :