• La Thé Box, Février 2017 ; Tea For Two

    Colis reçu le : 09 février 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Après un thème de janvier surprenant, puisque la Box nous emmenait en safari en plein hiver, le thème de février est...comment dire ? Prévisible. Oui, mais...à ce jour, c'est l'une des meilleures box reçues, avec celle de Noël ! Non seulement, la boîte est superbe mais j'ai été très agréablement surprise quand je l'ai ouverte ! ! Elle est prometteuse et je vous propose maintenant de vous embarquer sur un nuage en forme de cœur pour la découvrir en ma compagnie. 

     

    Voici dont la Box de février, qui porte le joli nom de Tea for Two. Je suis déjà conquise par ses illustrations, elle est vraiment très très jolie. 

    Très jolie...et bien remplie ! C'est parti pour la découverte du Cahier des Saveurs...

     

    Une Thé Box sans douceurs, ça n'est pas une Thé Box et...nous sommes gâtés ce mois-ci ! Ce qui m'a interpellée en premier lieu, ce sont les petites sucettes en cerise parce que ça me rappelle les bonbons que je mangeais quand j'étais petite ! J'ai été ravie d'en retrouver dans cette Box, du coup. Pour les accompagner, des biscuits aux fruits (rouges, bien sûr, St-Valentin oblige) et des amandes sucrées. Miam. 

    Pour février, Tamia et Julia nous ont concocté une tisane de fleur au joli nom : Bloom. Du basilic, de la verveine, des pétales d'oranger et de rose...une note de ylang-ylang. Pas mal du tout ! Hâte de la goûter. 

    Des thés très français ce mois-ci ! ! Joy nous est proposé par Quai Sud, une marque qui existe depuis une vingtaine d'années. Joy est un thé vert de Chine, avec des arômes de fruits et de fleurs, comme la pomme, la fraise et la violette. Il est prometteur ; Tisane Passion nous est proposé par Michel Pierre, herboriste au Palais Royal, à Paris. Un breuvage aux vertus digestives, avec de la badiane et de l'anis, de la citronnelle et du serpolet, apparemment une boisson idéale pour le soir ; enfin, le petit dernier porte un nom évocateur et nous est proposé par la maison de thé La Grange. Un thé noir à...la fraise, bien sûr ! Comme c'est mon fruit préféré, je suis sûre que je vais adorer. 

    Les paquets sont simples mais pleins de majesté. Ce mois-ci, la Thé Box a fait fort. Très fort, avec ces thés de la Compagnie des Indes orientales, qui existe depuis l'époque du Roi-Soleil. Red Star est un mélange de thés noirs de Chine et d'Inde, avec des arômes de fruits rouges (fraises, myrtilles, cassis) ; Sun King est encore une fois un mélange de thés chinois et indiens avec des arômes de bergamote et de yuzu...on est donc plutôt sur un Earl Grey, ce n'est pas le thé que je préfère en général mais...son nom est prometteur...s'il me transporte à Versailles, c'est le principal ; j'aime beaucoup le nom du suivant, Chakra Booster, un thé vert aux arômes frais de citronnelle et agrumes avec une pointe de cannelle...pourquoi pas ? ; quant à Nirvana, c'est une infusion à la citronnelle, réglisse, feuilles d'oranger et écorces d'oranges amères...apparemment, un mélange parfait pour la digestion...à voir. 

    Enfin, Comptoir Français du thé nous propose quatre sachets de deux de leurs créations. African Sweety est un rooibos aux arômes de fraises et de chantilly. C'est surprenant, mais ça ne peut être que bon ; et le Thé des Amoureux est un mélange de thés noirs et de thés verts aux doux arômes de fleurs et de fruits. J'ai vraiment hâte de les goûter ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février à 16:58

    Mon Dieu, depuis que je suis l'ouverture de tes Thé Box, je crois bien que c'est celle que je préfère ! Je crois que tu vas vraiment te régaler ce mois-ci. Et quel joli design, j'adore ! 

      • Mardi 14 Février à 19:29

        Cette Box est parfaite pour passer dignement une Saint-Valentin...sans Valentin ! sarcastic winktongue Oui, je suis célibataire mais une Saint-Valentin en tête à tête avec une bonne tasse de thé et un bon bouquin, c'est sympa aussi...surtout quand on aime pas spécialement cette fête, comme c'est mon cas ! ! ^^

        Pour l'instant, avec Concerto de Noël, c'est ma Box préférée ! Le thème était prévisible mais j'ai été vraiment agréablement surprise : elle est bien remplie et tous les produits ont l'air de qualité. J'ai hâte de goûter à tout ! 

    2
    Mercredi 22 Février à 22:59

    J'adore cette box !!! j'en achète une tous les 2-3 mois !! ^^

      • Jeudi 23 Février à 11:39

        Perso je me suis abonnée et je reçois une box chaque mois, c'est un peu la petite surprise du mois que j'attends avec impatience (même si, en général, je suis trop curieuse et me spoile avant sur le site de La Thé Box, je suis terrible avec ça ! sarcastic ) Jusque là, je suis assez contente : les box sont un peu chères mais valent leur prix et les thés proposés en général sont vraiment très bons. L'idée est vraiment super bonne et je ne regrette pas du tout cet abonnement, bien au contraire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :