• La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse

    Colis reçu le : 7 mai 2016

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part ! 

    La Thé box de mai est la deuxième que je reçois et je suis encore une fois ravie ! Il n'y a pas d'autres mots...comme le mois de mai, c'est le mois de la fête des mères, la Thé box a décidé de nous concocter une box toute douce, avec des petites surprises chocolatées et à la noix de coco (j'en salive déjà) et des thés et des infusions aux bons goûts fruités et vanillés. 

    C'est parti pour la présentation ! ! 

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse

    Et voici la box (ne faites pas attention à mon couvre-lit râpé qui a servi de fond pour les photos)...toute douce, elle annonce bien le thème, avec ses couleurs pastel et ses petits brillants...bien sûr, je n'ai qu'une envie, l'ouvrir et voir ce qu'elle contient. 

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse 

    Et voici la bête...juste au-dessus, le Carnet de Saveurs, que l'on retrouve dans chaque box et présente les différents produits et producteurs...Maintenant, il est temps de soulever ce joli carnet et de regarder enfin ce que contient cette box prometteuse...

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse 

    D'abord, quelques petits sachets de marques différentes : de gauche à droite, le thé Tea Time (tout un programme) créé par Tamia et Julia pour La Thé Box : il s'agit d'un thé vert sencha de Chine aux arômes fruités ; ensuite, le thé Tendresse, toujours une création pour La Thé Box, un oolong de Chine à la noix de coco (miam) ; ensuite, une infusion merveilleuse aux baies de goji, de La Malle à Thé une petite marque familiale très sympa que je connais déjà et enfin, pour terminer, le thé Oh ma chérie (j'adore son nom) à la cerise, qui promet d'être vraiment bon et puis la cerise...ce n'est pas comme si ça allait être le fruit incontournable des prochaines semaines. 

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse

    Les douceurs, incontournables dans une box tendresse : des petits chocolats Lindt à la canneberge et aux framboises ; des rochers à la noix de coco (je sens qu'il ne vont pas durer longtemps...d'ailleurs, entre le moment où j'ai rédigé cet article et le moment où je le publie, j'ai goûté les rochers et c'est une tuerie, y'a pas d'autres mots ! ) et des petits biscuits belges aux amandes qui ont l'air sympas...

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse

    Quatre sachets de deux variétés différentes du Palais des Thés : il s'agit de Blue of London, un thé noir du Yunnan, présenté comme LE thé du tea time à l'anglaise. Vaste programme ! Apparemment, il s'agit d'un Earl Grey, un thé que je n'apprécie pas en général mais je vais goûter celui-là avant de me faire une idée, bien évidemment. Et ensuite, deux autres sachets de thé provenant toujours de Chine et qui porte d'ailleurs le joli nom exotique de Long Jing : celui-ci, apparemment, à des senteurs plus végétales. A découvrir aussi, donc. 

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse 

    Des petits sachets très vitaminés, aux couleurs très flashy qui attirent l'oeil  aussitôt : je vous présente une petite collection sympa de la marque Stash...le sachet jaune est une infusion appelée Sunny Orange Ginger, dont les notes de tête sont, comme son nom l'indique, l'orange et le gingembre, mais avec aussi un soupçon de réglisse, d'hibiscus et de carthame (je ne sais même pas ce qu'est cette chose) ; ensuite, vient le sachet d'un beau caraml soutenu, qui lui est un thé énergisant pour le matin, à base de thés noirs et de maté (il s'appelle Power Breakfast ce qui veut tout dire) ; ensuite, le sachet mauve renferme lui un thé au nom anglais mais qui sent bon la France, Breakfast in Paris, un mélange de thés noirs aux notes de lavande, de bergamote et de vanille...le thé à la lavande, je ne connais absolument pas mais ça va être l'occasion ; et enfin, dans le sachet rouge, une petite infusion à la canneberge et à la grenade qui m'a l'air plutôt sympathique...hâte de découvrir ces différentes saveurs et cette marque, que je connais pas du tout. 

    La Thé Box, Mai 2016 : Tendresse

     

    Et voici les surprises de cette box : après la petite boule à thé en forme de chat japonais dans la box d'avril, voici le plateau estampillé Tea Time et les petites roses toutes douces sur lesquelles on peut noter tout ce qui nous passer par la tête. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :