• La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

    Colis reçu le : 17 mars 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Le thème du mois de mars m'a fait ouvrir grands les yeux parce que, vous aurez peut-être remarqué que j'ai mis mon blog à l'heure anglaise ce mois-ci et celles qui participent à mon Challenge des Douze Thèmes n'auront pas manqué se rendre compte que le thème de ce mois-ci était aussi très british puisqu'il s'agissait de lire un livre dont l'action se passe en Angleterre ou, plus généralement, au Royaume-Uni ! Quand j'ai vu le thème de la Box de mars, j'ai donc été très surprise, mais agréablement et je me suis dit que le hasard faisait bien les choses. Maintenant que je l'ai entre les mains, eh bien, je suis ravie ! Elle est bien pleine et la plupart des marques présentes dans cette Box me sont inconnues. J'ai hâte de les découvrir, du coup

    Maintenant, c'est parti ! Montez dans un bus à impériale ou un taxi londonien et suivez-moi, nous allons prendre le thé chez Sa Majesté ! 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Et la voici, la Box Buckingham Palace...elle est belle, vous ne trouvez pas ? Elle est bien pleine, surtout et elle pèse bien quand on la soulève...

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Voici enfin son contenu...je trouve les illustrations intérieures vraiment jolies. Ça me rappelle un peu les romans de Jane Austen, aussi... Sur le dessus de la boîte, une planche de stickers qui iront décorer mon Passion Books de Moleskine ! 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Une fois les stickers et le Cahier des Saveurs ôtés, voilà le contenu très british de notre Box. Miam...ça donne envie, tout ça. 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Les premiers sachets à avoir attiré mon oeil sont les plus colorés... je vous présente avec le petit bracelet très sympathique, en tissu, avec la phrase qui va bien ! Le premier sachet, qui porte le joli nom évocateur de Kate & Pippa est une création de La Thé Box, hommage aux soeurs Middleton. Sur une base de thé vert Sencha de Chine, des saveurs fruitées de pistache, rose, macaron et violette. Hâte de le découvrir. A côté, un joli sachet orné de petits gardes royaux, qu'on retrouve aussi sur la tasse, et qui nous est proposé par la marque We are tea. C'est un thé noir de Ceylan, tout simplement aromatisé à la vanille. C'est prometteur. Enfin, la maison Cape and Cape nous propose un thé joliment baptisé Miss Grey, un earl grey revisité, préparé à base de rooibos d'Afrique du Sud, de bergamote et d'orange. 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Maintenant, c'est parti pour la découverte de maisons 100% anglaises et qui me sont totalement inconnues. Une chose est sûre, j'ai envie de tout goûter ! Commençons par Brew Tea Co, maison basée à Manchester, qui nous propose quatre sachets de thés aux couleurs pétantes ! Les sachets jaunes contiennent un thé incontournable, l'English Breakfast, un mélange d'Assam et de thés de Ceylan, en général plutôt fort, mais agréable le matin pour se réveiller. Le bleu/vert, comme son nom l'indique bien, est un thé à la menthe marocaine. On s'écarte un peu des traditions anglaises mais le thé à la menthe est celui que je préfère en général, donc je pense apprécier. Enfin, dans le sachet violet, joliment agrémenté d'un haut-de-forme très...victorien, se cache un Earl Grey, un thé de Ceylan à la bergamote, à l'orange, avec un zeste de pétales de souci. Pourquoi pas ? 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Parce qu'une Thé Box sans accessoires et sans douceur n'est pas une Thé Box...Buckingham Palace nous propose des Short Bread, des gâteaux typiquement anglais. Pour les accompagner, une confiture que je vous propose de découvrir ci-dessous et une jolie tasse décorée de petits gardes royaux trop mignons ! 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    J'adore la tasse, elle est vraiment trop belle ! Quant à la confiture...elle est plutôt appétissante. 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    La maison Whittard, une institution et depuis 1886, excusez du peu, nous propose quatre sachets aux saveurs qui me rendent très curieuse. Mango & Bergamot est un thé vert Sencha, aromatisé à la bergamote et à la mangue. Exotique à souhait, mais pourquoi pas ? Un peu de soleil dans le tea time, c'est sympa aussi ; English Rose est un thé noir de Chine à la rose ; Apple & Elderflower est un mélange de saveurs fruitées et fleuries : hibiscus, réglisse, vanille, rose...hâte de goûter celui-là. Enfin, This Rocks Detox est une infusion booster au gingembre, à la réglisse, à l'ortie, avec une pointe de citronnelle et de cardamome. 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Dorset Tea est la seule marque typiquement anglaise que je connaisse pour l'avoir croisée parfois en grandes surfaces, pour autant, je n'ai jamais testé, ce sera donc l'occasion. En tous cas, lorsqu'on sent les sachets encore fermés et qu'ils sentent déjà super bons, ça promet. Earl of Dorset est, on s'en serait douté, un earl grey, un thé typiquement anglais mais un peu revisité, avec des saveurs d'orange, de citron, de réglisse, de sureau et...de bergamote, aussi, quand même... ; puis nous découvrons Green Tea with Sunshine Lemon, un thé au citron, tout simplement ; Blackberry Syllabub est un thé aromatisé à la mûre, avec des saveurs de pomme mais aussi de réglisse, de pomme et de crème, qui rappelle que le syllabub, dessert prisé depuis le XVIIème siècle, est aérien, sucré et crémeux. Trop hâte de goûter celui-là ; enfin, Strawberries & Cream est une infusion fruitée, au goût de fraises et de crème, sans théine, pour la savourer même le soir. Parfait. 

    La Thé Box, Mars 2017 ; Buckingham Palace

     

    Ahmad Tea nous propose de jolis sachets très vitaminés, j'aime beaucoup les couleurs et les dessins, c'est très...anglais ! Entreprise familiale implantée au Royaume-Uni, Ahmad Tea propose des thés de grande qualité. Pour la Thé Box, elle a sélectionné English Afternoon, un mélange de thés de Ceylan et du Kenya, avec un soupçon de bergamote ; Peach & Passion Fruit, qui va sûrement me plaire, avec sa saveur de thé glacé, sur une base de thé noir ; English Tea No. 1, un mélange de thés du Kenya, de Ceylan et d'Assam, les préférés de la marque. Il est aromatisé de bergamote, bien sûr. Enfin, Ahmad Tea nous propose un thé à la myrtille, Blueberry, sur une base de thé vert et qui possède des vertus antioxydantes. Hâte de le découvrir parce que j'adore la myrtille. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars à 17:25
    Cellardoor

    Je connaissais déjà cette box pour l'avoir déjà croisé sur d'autres blogs et en grande fan de thé, tu peux imaginer que ça me fait envie ! Et la tasse est toute mignonne en effet ! C'est un joli cadeau à se faire à soi même, je garde l'idée pour mes petits plaisirs égoïstes ^^ Bonne dégustation en tous cas !

      • Samedi 18 Mars à 18:17

        J'ai beaucoup hésité avant de me lancer l'année dernière, sous réserve de me désabonner au bout de quelques mois, si ça ne me convenait pas. Au final, j'ai adhéré à l'idée ! J'adore le thé même si, comme beaucoup, je carbure en général au Lipton, qui n'est pas le meilleur, il faut bien le dire ! yes Là, j'ai découvert des marques inédites en France ou d'autres auxquelles je n'avais pas pris le temps de m’intéresser vraiment, comme Les Jardins de Gaïa, par exemple. cool Franchement, c'est une super bonne idée et je trouve que le rapport qualité-prix est vraiment honnête. 

        Et le truc qui est bien, c'est que tu peux commander les Box sur la boutique, sans forcément t'abonner...pour se faire un petit plaisir ponctuel ou égoïste, comme tu dis, c'est vrai que c'est sympa ! sarcastic

    2
    Samedi 18 Mars à 21:47

    Eh oui, c'est le même thème que ton challenge ! C'est top, ta lecture assortie à ton thé :-D

      • Samedi 18 Mars à 22:54

        Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois ! sarcastic Bon c'est dommage, j'ai déjà terminé depuis un moment ma lecture de mars mais...je sens que je vais bien l'aimer, cette Box ! J'ai vraiment hâte d'y goûter, je la trouve juste géniale ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :