• La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française

    Colis reçu le : 15 mars 2018

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    En mars, c'est à la rencontre des maisons de thé françaises que nous emmène La Thé Box avec cette box qui célèbre la France et ses produits...Allez, c'est parti sur les routes de notre beau pays ! Cocorico ! 

    La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française

    La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française

    Et voici notre jolie Thé Box de mars. C'est parti pour la découverte...

    La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française

    Les gourmandises du mois, typiquement françaises : du chocolat et des sablés de la marque Michel et Augustin, accompagnés de jolis dessous de tasse aux couleurs de la France, de la Bretagne jusqu'à Saint-Tropez, en passant par Paris. 

    La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française 

    Callysthé, maison de thé corse nous propose un thé au nom évocateur : Maquis, qui nous emmène au coeur de l'Île de Beauté. Un rooibos sur lequel viennent s'ajouter des saveurs de myrte, plante typique du maquis, de romarin et de thym. La maison Hauts de France, basée dans le nord de la France (sans blague ? :D ) nous propose un thé...à l'alsacienne. Ben oui. Pourquoi pas ? C'est donc un thé à la douce et régressive saveur de pain d'épices qui nous est proposé et je crois que c'est celui-là que je vais goûter en premier ! Enfin, La Petite Lorraine est un produit de la marque Sainthé : il s'agit d'un thé vert aux fleurs de bleuet et de souci, avec une touche de mangue et surtout, de mirabelle, le fruit emblématique de la région. 

    La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française

    La marque Provence d'antan, que je vais découvrir grâce à La Thé Box, nous propose trois sachets aux saveurs surprenantes...ou pas ! Fruits du Soleil est une infusion aux pommes, raisins, figues, pêches et abricots, des fruits qui sentent bon le Sud ; Fruits des bois allie myrtilles, cassis, framboises et pommes. Enfin, Cola est une infusion à boire en journée car contenant de la caféine : elle sent bon un certain soda que l'on connaît bien. 

    La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française

    La marque Compagnie Coloniale, connue des fidèles de La Thé Box, nous propose trois sachets ce mois-ci : Sencha Calida est un mélange de thé voir et d'Oolong sur lequel viennent se poser des saveurs fruitées de groseilles, fruits rouges et vanille. Ceylan Vanille est, comme son nom l'indique, un thé noir de Ceylan et de vanille. Enfin, Thé vert jasmin est un incontournable, un thé aux suaves arômes que j'ai hâte de découvrir même si, à la base, je ne suis pas fan des thés au jasmin. 

    La Thé Box, Mars 2018 : La Petite Française 

    Dans le Gard à la fin des années 1980 est créée la marque Marie de Mazet. Ce sont cette fois trois infusions que sont proposées : une à la menthe poivrée, une autre au cassis et enfin une autre à la méilisse apaisante. Quant à la marque 1336, c'est une valeur sûre qu'elle nous propose : un thé caramel que je suis curieuse de goûter. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:04
    Cellardoor

    Autant de marques que je ne connais pas mais tout cela a l'air très prometteur :)

      • Jeudi 29 Mars 2018 à 18:52

        Je ne les connais pas toutes non plus. A part Compagnie Coloniale, peut-être...du coup, j'ai hâte de les découvrir toutes. Un peu déçue par le thé pain d'épices qui a finalement surtout goût à cannelle et m'a rappelé une infusion Yogi Tea. Les autres me font très envie en tous cas. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :