• La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages

    Reçu le : 08 septembre 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    La Box de septembre nous emmène donc, comme son nom l'indique, dans les nuages. Une jolie couleur bleue, de beaux dessins et un contenu...vraiment sympa. Vous êtes prêts à vous envoler ? Alors, c'est parti... 

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages  

    Des montgolfières au-dessus d'une petite ville, un ciel bleu, des nuages (peut-être histoire de nous faire oublier que...le beau temps, c'est terminé ?) et une atmosphère douce et agréable se dégage de la box de ce mois-ci. 

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages  

    On démarre avec la découverte des thés qui m'ont interpellée en premier. Ce sont les fameux paquets cartonnés et en forme de pyramide de la marque McCoy Teas, déjà découverte dans une autre box et dont j'avais beaucoup aimé les saveurs. Là, dès le départ, j'ai aimé les couleurs pastel des petites pyramides. Qui se cache dans la jaune ? Lemon Citrus, un thé à la citronnelle, du citron, du gingembre, de la réglisse, de la menthe...une association qui m'a l'air d'être sympathique. Et dans Lavender Grey ? Le nom est assez évocateur. Un Earl Grey à la lavande et au bleuet, c'est original mais ça a l'air sympa. Une saveur agréable pour l'automne, histoire de nous rappeler des senteurs estivales. Le pyramide rose porte le nom de First Blush, qui rappelle les premiers crus du fameux thé Darjeeling. Visiblement, il s'agit d'un thé fleuri au jasmin et fruité, grâce à des saveurs de vanille, de pêche, de pomme. Ca donne envie ! Quant à Jasmine Blossom, on retrouve encore une fois le jasmin associé à un thé vert : ce thé aurait des vertus relaxantes. A voir...

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages  

    Ce mois-ci, les gourmandises de La Thé Box sont : des petits biscuits en forme de chat (Sacha mon chat !), nappés d'un fin chocolat et de la crème de marrons, dont le tube m'a rappelé celle que je mangeais quand j'étais petite. Je n'aime pas les châtaignes mais j'aime beaucoup la crème de marrons et je pense que celle-ci ne fera pas long feu. 

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages

    Revenons-en maintenant aux thés... La maison de thé française Collection T nous propose un breuvage au joli nom : Au fond du jardin. Une infusion où se mêlent les fruits rouges à des senteurs plus fleuries. Hâte de le découvrir, je sens qu'il va être parfait pour l'automne. J'ai été ravie de retrouver une création de Tamia & Julia dans cette Box : Sur un nuage est un mélange de thé vert, de thé blanc sur lequel viennent se déposer des fruits et des saveurs de cannelle et de pop-corn. Oui oui. Pourquoi pas ? Quant à la maison Thés & Traditions, c'est un thé au saveur orientales et originales qu'elle nous propose : un thé à la saveur de datte, de figue et de citron. Un thé antioxydant puisque la datte, source naturelle de potassium, est un excellent antioxydant. 

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages

    Ces petits sachets m'ont totalement séduite quand je les ai vus ! Leurs dessins sont tellement beaux ! On a presque envie de les garder intacts, mais on aussi envie de découvrir ce qui s'y cache. Les saveurs proposées me semblent juste délicieuses et parlent d'elles-mêmes...Un thé aux saveurs de pomme, un autre à l'orange, un aux fruits rouges et enfin, le fameux thé à la menthe auquel je ne peux pas résister. Hâte de les faire infuser ! 

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages

    Le Comptoir Français du Thé nous propose des échantillons de trois de ses créations ce mois-ci : un thé bleu aux saveurs de caramel au beurre salé, Connivence, quant à lui, est un thé vert aux saveurs de fruits rouges et de vanille. Celui qui me fait le plus envie est Vanille Chantilly : j'imagine un thé aux saveurs rondes et agréables, réconfortantes par temps de pluie (comme aujourd'hui ?).

    La Thé Box, Septembre 2017 : Dans les Nuages  

    Enfin, La Thé Box nous offre ce mois-ci, en plus du contenu, le contenant. Eh oui, c'est bien connu, les fans de thé adorent les tasses, aussi ! Et celle-ci est vraiment très belle, je l'aime déjà d'amour. 


  • Commentaires

    1
    Cellardoor
    Mardi 12 Septembre à 17:42
    Cellardoor

    Super mignonne cette tasse !

    Les thés en forme de pyramides sont ceux qui m'ont le plus intriguée dans ton article, ils ont l'air intéressants et leurs couleurs pastel sont attrayantes, ça c'est certain !

    Vanille chantilly m'intrigue aussi... un thé gourmand ! :) pas trop écœurant j'espère ! Quant au oolong/caramel beurre salé : laisse tomber, c'est exactement le genre qui est susceptible de me plaire ! :D ça me fait trop envie ^^

      • Mardi 12 Septembre à 19:44

        J'adore ce genre de tasses moi aussi ! Bon, ça ne vaut pas le bon vieux mug mais quand même, elles sont sympathiques, j'aime bien ! Et celle-ci, avec les petites montgolfières, est vraiment toute jolie ! smile

        Comme je ne travaillais pas aujourd'hui, j'ai pris le temps de tester les produits de cette Box : les petits biscuits Sacha, mon chat ! sont super sympas ! Je me suis retenue et ne me suis pas jetée sur les thés McCoy, j'attends un peu, histoire de faire durer le plaisir... Je ne sais plus dans quelle autre Box j'avais reçu d'autres échantillons de cette marque mais ils m'avaient énormément plu, j'espère donc encore être séduite cette fois-ci ! 

        Quant au thé Vanille / chantilly, j'avais peur moi aussi : parfois, les sachets sentent super bon et une fois infusés, ils n'ont plus goût à rien ! Eh bien, pour une fois... ça n'est pas le cas ! ^^ Bien au contraire... j'ai été très surprise mais la saveur ronde et agréable de la crème fouettée était bien là, j'ai adoré ce thé-là, à tel point que je me suis demandé si je n'allais pas aller fouiner du côté du site de la marque, pour en acheter une boîte ! ^^

         

        Et je te tiendrai au courant pour le Oolong caramel beurre salé... je ne l'ai pas encore goûté mais...ça ne saurait tarder ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :