• Le Club de Lecture du Salon #2

    Le Club de Lecture du Salon : Deuxième lecture, mai-juillet 2018

     

     

    Bonsoir à tous, 

    Un an déjà est passé depuis l'organisation de la première session de mon Club de Lecture ! Parce que je n'étais pas très inspirée, je n'ai pas fait d'autre session en 2017 mais voilà, je reviens ce printemps. 

    L'année dernière, la première session s'était déroulée sur plusieurs mois notamment parce qu'un vote avait été ouvert pour départager deux livres mis en compétition. Ici, ce ne sera pas le cas puisque le roman est déjà choisi... La session de cette année est en fait une simple LC mais j'ai déjà hâte de parler de ce roman avec vous... 

    Parce qu'une lectrice, en mars, a laissé un commentaire sur mon In My Mail Box, me disant qu'elle aimerait beaucoup lire ce roman elle aussi et ayant évoqué une LC, je me suis dit que je pouvais complètement dédier une session du Club à ce roman. 

    Il s'agira de : 

    • La Mer en Hiver, de Susanna Kearsley

    Couverture Comme la mer en hiver / La mer en hiver

    Voici le résumé : 

    Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé. (source : Livraddict)

     

    • Déroulement de la deuxième session (printemps 2018)

    Du 7 mai 2018 au 31 mai 2018 : inscriptions. Pour ceux qui ne l'auraient pas, cela peut vous permettre de vous le procurer. 

    Du 1er juin au 15 juillet 2018 : Lecture. 

    A partir du 15 juillet 2018 : partage de nos chroniques respectives, échanges sur cette lecture et nos ressentis. 

     

    Pour plus de visibilité, la lecture commune sera représentée sur Facebook et Livraddict. Alors, vous en êtes ? 


  • Commentaires

    1
    Ameliebiblio88
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:57

    Coucou :)

    L'histoire me tente bien, cela me permettra de découvrir un nouvel auteur donc je participe avec plaisir à ce nouveau club de lecture de salon :)

    Bises,

    Amélie

      • Mardi 15 Mai 2018 à 10:38

        Coucou Amélie, 

         

        Ravie de te compter parmi les participantes. cool Je valide ta participation et j'espère que tu aimeras cette lecture ! ! sarcastic Pour ma part, j'ai hâte de démarrer ! 

    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:05

    Coucou toi ! J'en suis bien volontiers, ce sera aussi ma lecture grand bleu ;-)

    Je suis subjuguée par la quantité de lire que tu as lue et chroniqué ! D’ailleurs comme j'ai pu voir depuis quelques mois que tes lectures et ta façon de les partager me parlent beaucoup, je vais ajouter ton blog à mon blog. smile

    A très bientôt !

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 21:37

        D'accord je t'inscris avec plaisir ! happy 

        Et je te remercie beaucoup, ce genre de compliments me donne envie de continuer et me motive. Merci ! yes

    3
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 07:30

    J'ai terminé ma lecture ! Tu n'avais pas parlé d'un questionnaire de fin de lecture ? Je sais pas pourquoi, j'ai cette info qui trotte dans ma tête ...

      • Mercredi 4 Juillet 2018 à 10:17

        Oui en effet, je le publierai la semaine prochaine ! La LC prend fin exactement au 15 juillet on pourra en parler toutes ensemble à ce moment-là ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :