• Peplum (mini-série télévisée)

    La nouvelle série de M6 tient-elle ses promesses après Kaamelott ? 

    Peplum (mini-série télévisée)

     Le déclin de l'Empire...en pire ! 

     

    Série historico-humoristique créée par Fabien Rault, Alain Kappauf, Laurent Zeitoun et Thierry Ardisson pour M6

    Pays d'origine : France

    Première diffusion : 24 février 2015

     

    Distribution :

      Jonathan Lambert (César Maximus) ; Michèle Laroque (Arria, mère de Maximus) ; Pascal Demolon (Bravus, ancien esclave, conseiller de Maximus) ; Nicole Ferroni (Octavia, sa femme) ; Anthony Sonigo (Caius, son fils) ; Lou Chauvain (Lydia, sa fille) ; Philippe Vieux (Ursus, général en chef des armées) ; Nadia Roz (Cléopâtre IX) ; Franck Dubosc (Zephyros, savant) ; Kad Merad et Olivier Baroux (Timo et Petri, gladiateurs) ; Isabelle Nanty (Forta, esclave de Bravus) ; Jean-Luc Bideau (Sertor, esclave de Bravus, l'un de ses anciens compagnons) ; François Vincentelli (Pascalus, l'esclave sexuel) ; François Morel (Père Jonathan) ; François Berléand (Titus, sénateur) ; Hubert Saint-Macary (Marcus, un autre sénateur) ...

     

    Peplum (mini-série télévisée)

    Synopis :

    Sur fond de déclin de l’Empire Romain, Peplum nous plonge dans le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller du tyrannique empereur Maximus. Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne s’annoncent pas de tout repos.

    En effet, côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s’accélérer sous l’impulsion désordonnée de l’incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus. Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia, étrangère aux codes de la bonne société romaine et sa fille délurée Lydia qui les assimile trop bien. (source : Allociné)

    Mon Avis :

    Parce que je suis une fan absolue de Kaamelott depuis le début -peut-être pas le début-début mais presque-, j'étais très curieuse de voir ce qu'allait donner la nouvelle série de M6 qui joue carrément sur les codes Kaamelott...Humour, fond historique, anachronismes et j'en passe. Et même si faire la comparaison entre les deux est tentante, je trouve que c'est dommage que tous les journalistes soient tombés dans ce panneau-là, surtout pour critiquer cette nouvelle production parce qu'il est de toute façon assez difficile d'égaler Kaamelott à mon avis ! Et puis, finalement, les deux séries ne se ressemblent pas tant que ça non plus, malgré les points communs indéniables relevés plus haut et certains acteurs -Manu Payet, Pascal Demolon, François Morel- qui sont passés de Kaamelott à Peplum. Plus de guests dans cette série-là également par rapport à Kaamelott qui a permis à des comédiens de théâtre de se faire connaître du grand public mais c'est sympa aussi de voir certains acteurs dans des rôles à contre-emploi : avec Dubosc en savant un peu illuminé mais qui découvre que la terre est ronde, on est loin de la connerie de Patrick Chirac, par exemple. Beaucoup plus d'anachronismes aussi que dans Kaamelott ou, finalement, la modernité résidait surtout dans les dialogues très contemporains et dans certaines situations ou découvertes qui rappelaient Alors oui, c'est sûr on est carrément loin de la perfection absolue de Kaamelott mais on est de toute façon dans quelque chose différent Pour l'instant, après seulement cinq épisodes de vingt minutes diffusés mardi dernier, 24 février, il est difficile de livrer un véritable avis puisque deux autres soirées sont prévues. Il faut un peu de temps pour entrer dans l'ambiance, mais une fois le décor bien installé, on se marre bien. Certains épisodes ont peut-être une succession de vannes un peu trop importante mais dans l'ensemble, l'humour est plutôt bien dosé et certaines citations et situations font mouche : le bateau de Maximus avec deux poupes ou deux proues pour confondre les ennemis est une trouvaille à lui tout seul !                                                                            

    Pour le moment, avec ce que j'ai vu, je trouve que c'est une série relativement réussie et les premiers épisodes diffusés donnent envie de voir la suite, ce qui est plutôt pas mal ! Alors oui c'est con par moment, mais justement, ça fait rire et on en a bien besoin en ce moment. 

    Peplum (mini-série télévisée)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 22:52

    Je suis tombée sur un extrait de cette série qui annonçait sa diffusion et j'ai été plutôt intrigué. J'ai donc regardé la série en pensant que cela ressemblait à la série Kaamelott, même si je ne la connais pas bien. J'ai un peu ris mais ce n'était pas énorme non plus. En tout cas c'était assez agréable pour que j'ai envie de voir la suite, en replay par contre. Tu as regardé l'émission d'histoire après ? Elle était bien ?

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 23:02

    J'ai regardé l'émission après qui était plutôt sympa, oui, avec des intervenants qui enseignaient pour la plupart en fac donc c'était la promesse d'infos exhaustives et c'était le cas. cool 

    3
    Samedi 28 Février 2015 à 17:17

    Super, c'était ce que je voulais savoir. Il faut que je me dépêche de la regarder en replay !

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:06

    Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi.... Je ne comprends pas cette manie de vouloir à tout prix comparer puis descendre un programme qui débute (personnellement, au début, Kaamelott ne m'arrachait que difficilement un sourire... sarcastiche)

    Bref, pour en revenir à Peplum, j'ai l'impression que l'humour s'appuie parfois sur des références historiques un peu trop pointues, si bien que si tu ne les connais pas, la vanne tombe complètement à plat... d'où la déception de beaucoup de téléspectateurs qui ne peuvent goûter au sel de certaines situations...

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 00:57

    J'aime beaucoup cette série, tout comme j'aime Kaamelot et Petites Histoires de France 

    Je trouve ça dommage qu'ils aient arrêté 

    Et je recherche à tout prix l'épisode où Lydia dit dans sa réplique "J'suis trooooop triste" 

    Pourriez-vous m'aider svp? ^^ 

    Bonne soirée! 

    Morgause 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :