7 Mai 2018
Le Club de Lecture du Salon : Deuxième lecture, mai-juillet 2018
Bonsoir à tous,
Un an déjà est passé depuis l'organisation de la première session de mon Club de Lecture ! Parce que je n'étais pas très inspirée, je n'ai pas fait d'autre session en 2017 mais voilà, je reviens ce printemps.
L'année dernière, la première session s'était déroulée sur plusieurs mois notamment parce qu'un vote avait été ouvert pour départager deux livres mis en compétition. Ici, ce ne sera pas le cas puisque le roman est déjà choisi... La session de cette année est en fait une simple LC mais j'ai déjà hâte de parler de ce roman avec vous...
Parce qu'une lectrice, en mars, a laissé un commentaire sur mon In My Mail Box, me disant qu'elle aimerait beaucoup lire ce roman elle aussi et ayant évoqué une LC, je me suis dit que je pouvais complètement dédier une session du Club à ce roman.
Il s'agira de :
Voici le résumé :
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé. (source : Livraddict)
Du 7 mai 2018 au 31 mai 2018 : inscriptions. Pour ceux qui ne l'auraient pas, cela peut vous permettre de vous le procurer.
Du 1er juin au 15 juillet 2018 : Lecture.
A partir du 15 juillet 2018 : partage de nos chroniques respectives, échanges sur cette lecture et nos ressentis.
Pour plus de visibilité, la lecture commune sera représentée sur Facebook et Livraddict. Alors, vous en êtes ?