• In My Mail Box - Janvier 2018

    In My Mail Box - Janvier 2018

     

     

    Couverture Une vie

    Une Vie ; Simone Veil

    Editions Le Livre de Poche

    Date de parution : 2009

    Sujet : Autobiographie, Souvenirs, Mémoires, Shoah, Déportation, Seconde Guerre Mondiale, Politique

    * * * 

    Une Chanson pour Ada ; Barbara Mutch

    Editions Pocket

    Date de parution : 2015

    Sujet : Histoire, Afrique du Sud, Drame, Saga familiale

    * * * 

    Couverture L'espoir au coeur / Hope ou le secret des Harvey

    Hope ou le Secret des Harvey ; Lesley Pearse

    Editions Charleston 

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, Angleterre, Drame, XXème siècle, Secrets

    * * * 

    Couverture L'été avant la guerre

    L'Eté avant la Guerre ; Helen Simonson

    Editions 10/18, Collection Domaine Etranger

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, Première Guerre Mondiale, XXème siècle, Drame 

    * * * 

    Couverture La vie secrète de Violet Grant

    Les Sœurs Schuyler, tome 1, La Vie Secrète de Violet Grant ; Beatriz Williams

    Editions Pocket

    Date de parution : 2017

    Editions : Romance, Histoire, Saga familiale, XXème siècle

    * * * 

    Couverture Les Maîtres d'Ecosse, tome 3 : Avènement

    Les Maîtres d'Ecosse, tome 3, Avènement ; Robyn Young

    Editions Pocket

    Date de parution : 2017

    Sujet : Histoire, Fresque historique, Moyen Âge, Ecosse, Guerres de succession, Robert Bruce, XIVème siècle


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Cellardoor
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 23:18
    Cellardoor

    J'ai lu L'été avant la guerre... cet été ^^ Je l'avais trouvé un peu lent, j'avoue. Une Chanson pour Ada m'intéresse tout particulièrement. ça fait longtemps que je vois passer ce titre sur le net ou quand je traine en librairie tout en demandant ce qu'il vaut ! :)

      • Jeudi 1er Février 2018 à 10:15

        Je ne sais pas encore quand je vais lire ces livres. En général, lorsque je les achète, je ne planifie pas et c'est pour ça que certains dorment dans ma PAL pendant des années ! wink2 Bref...je lirai peut-être L'été avant la guerre l'été prochain... Je ne sais pas encore : mais le sujet m'intéresse beaucoup et je n'ai jamais été déçue par les éditions 10/18, ils ont toujours de belles publications, j'espère qu'il en sera de même pour le roman d'Helen Simonson. 

        Quant à Une chanson pour Ada, paradoxalement, ce n'est pas avec une folle envie de le lire que je l'ai acheté : juste une légère curiosité et surtout parce qu'il correspondait à un thème de mon Challenge des Douze Thèmes, Saga Africa et comme je n'avais pas de romans se passant en Afrique dans ma PAL je me suis dit que ce serait l'occase de lire ce roman, qui m'a l'air assez beau et touchant. Rendez-vous en août pour un avis plus détaillé (si je n'ai pas changé d'avis d'ici là happy) !

    2
    Lundi 5 Février 2018 à 10:04
    zofia

    Plein de potentiels achats !! ;-)

    Intriguée par La vie secrète de Violet Grant (la couverture me plait)

      • Lundi 5 Février 2018 à 11:59

        Les articles In My Mail Box sont souvent tentateurs, c'est vrai ! ^^

        Je ne peux pas te dire grand chose de La vie secrète de Violet Grant étant donné que je l'ai acheté un peu sur un coup de tête et que je ne l'ai toujours pas lu. J'attends toujours un moment, généralement, avant de lire les livres que j'ajoute à ma PAL. Je n'aime pas les en sortir aussitôt. Mais je pense que je vais le lire cette année, il me fait très envie. En fait, je l'ai surtout acheté parce que j'ai lu en juillet dernier un autre roman de Beatriz Williams, peut-être son plus connu : L'été du cyclone et j'ai été très agréablement surprise ! sarcastic Du coup, cette très bonne impression m'a donné envie de lire les autres romans de l'auteure et notamment la saga des Sœurs Schuyler. En espérant aimer, bien évidemment ! 

        Un avis dans quelques mois très certainement et j'espère que mon billet, alors, te donnera envie de découvrir à ton tour ce livre, à moins que je ne sois carrément déçue mais...je ne pense pas ! wink2

    3
    Lundi 5 Février 2018 à 17:54

    Oh tu as fais de bien beaux achats en janvier ! Tu as de quoi faire de belles lectures et tous ou presque me tentent (tu vas donc me tenter quand ton avis sera fait). Belles lectures. Bises

      • Lundi 5 Février 2018 à 19:27

        Merci ! C'étaient des achats absolument pas anticipés ! Hormis Une chanson pour Ada parce qu'il me faut un livre qui se passe en Afrique, pour mon Challenge des Douze Thèmes et je n'en avais pas dans ma PAL. happy  J'avais déjà repéré celui-ci il y'a quelques temps et je m'étais dit : pourquoi pas ? sans être follement enthousiaste non plus, donc c'est l'occasion de lire ce roman. 

        Pour les autres, j'avoue que c'est surtout de l'achat spontané... Je me suis dit : oh, tiens celui-là, il m'a l'air bien sympa...oh, et celui-là ! Oh, mais...le troisième tome de la saga de Robyn Young est sorti en poche ? sarcastic Cool, il me le faut ! 

        Voilà...

        Pourtant, j'ai mis ma Wish-list à jour en fin d'année dernière et je voulais m'y tenir, n'acheter que des livres qui y figuraient et je me rends compte que je ne m'y tiens pas, je n'y arrive pas. 

        J'espère que je te donnerai envie de lire ces livres, alors... Un avis...je ne te dis pas bientôt parce qu'en général je ne lis jamais les livres récemment ajoutés à la PAL tout de suite... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :