• In My Mail Box - Octobre 2024

    In My Mail Box - Octobre 2024

    In My Mail Box - Octobre 2024

     

    Bonjour à tous ! 
    Le mois d'octobre touche à sa fin et il est temps de nous retrouver pour le In My Mail Box mensuel...ça faisait un moment que nous ne nous étions pas retrouvés pour ce rendez-vous puisque le dernier remonte à juin, soit quatre mois. Mais j'ai été raisonnable une bonne partie de l'année, ce qui explique cette absence de l'article In My Mail Box en fin de mois. Du coup, on se retrouve aujourd'hui avec pas mal de nouveautés. La majorité sont des livres d'occasion (depuis deux ans, je ne jure quasiment plus que par l'occasion) mais je me suis fait plaisir aussi avec la sortie de deux beaux livres que j'attendais depuis longtemps - de mes illustratrices favorites, Caroline Millet et Déborah Joulianos - et un joli livre de Noël que je voulais depuis un moment. 

    C'est parti pour la présentation. 

     

                                           Couverture Fortune de France, tome 02 : En nos vertes années

    • Fortune de France, tome 1, Robert Merle, Editions Le Livre de Poche, 1992, 504 pages 
    • Fortune de France, tome 2, En nos vertes années, Robert Merle, Editions Le Livre de Poche, 1994, 608 pages 

    Les aléas de l'occasion ont fait qu'au lieu de recevoir les éditions de 2015, j'ai reçu des livres un peu plus anciens. Passée la première déception - l'édition de 1992 a la tranche jaunie, comme souvent les livres de cette époque - , je dois dire qu'ils ne sont pas en trop mauvais état non plus, donc dans l'ensemble, ils valent ce que je les ai payés. Pour une fois, j'aurais peut-être dû les acheter neufs au lieu de les chercher à tout prix en occasion - tant pis pour moi. 
    En septembre, j'ai suivi le nouveau feuilleton de la rentrée de France 2 qui était une adaptation des deux premiers tomes de la saga de Robert Merle, que je connais depuis longtemps mais qui était difficile à trouver. Evidemment, comme je suis plus bibliophile que cinéphile, j'ai eu rapidement envie de comparer l'adaptation qui, au demeurant, recueille de bons avis, et l'oeuvre originale car je me doutais qu'il y'aurait des petites différences ou des libertés prises avec le texte. Je pense donc commencer la lecture de cette grande saga, écrite dans les années 1970, dans l'hiver. Cette saison n'est-elle pas propice à la lecture de sagas historiques et familiales ? 

    Résumé du tome 1 : De la mort de François Ier en 1547 à l'édit de Nantes en 1599, la France s'enlise dans l'épreuve des guerres de religion. C'est dans ce pays dévasté, en proie à la misère, au brigandage, à la peste, à la haine, que grandit le jeune Pierre de Siorac, rejeton d'une noble famille périgourdine et huguenote, héros et narrateur du roman.

    Dès ce premier volume d'une saga qui nous conduira jusqu'à la fin du siècle, c'est toute une époque qui revit à travers l'histoire des Siorac, avec ses paysans, ses princes, ses hommes d'épée ou d'Eglise, ses truculences et ses cruautés ; sa langue, aussi, savoureuse, colorée, merveilleusement restituée au lecteur d'aujourd'hui.

    Epoque où peu à peu va naître une exigence de tolérance et de paix, en écho au cri d'indignation et d'espoir de Michel de l'Hospital : « Ne verra-t-on la Fortune de France relevée ? »

    Résumé du tome 2 : Quatre petite années de "paix rechignée" séparent l'édit d'Ambroise, qui met fin en mars 1563 à l'affrontement entre huguenots et catholiques, et la bataille de Saint-Denis, en novembre 1567, qui les voit de nouveau face à face. Quatre petites années où ne manquèrent ni les "tumultes", ni les assassinats, mais cependant assez rassurantes au sein de l'insécurité, pour que le Baron de Mespech pût expédier Pierre et Samson faire leurs études de médecine à Montpellier.
    Grande aventure pour le plus aventureux des deux frères huguenots que de quitter le nid crénelé du père et de galoper sur les grands chemins du royaume, où tant d'embûches le guettent : religieuses, guerrières ou paillardes ; de rencontrer en Montpellier les grands docteurs et les apothicaires marranes qui faisaient la renommée de l'École de médecine ; d'étudier sous eux la géographie du corps humain où subsistaient tant de terres inconnues ; de devenir le martyr heureux d'une grande dame, etc.
    Une fresque colorée et vivante de ce XVIe siècle.

     

    Couverture La saga des vikings, tome 3 : Les Héritiers du loup

    • La saga des Vikings, tome 3, Les héritiers du loup, Linnea Hartsuyker, Editions Pocket, 2022, 672 pages

    Presque trois ans après avoir lu le tome 2 de cette saga nordique et scandinave, il était enfin temps d'y mettre un point final et de me procurer le tome 3. Si je n'y ai pas tout aimé, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec les deux premiers tomes, qui m'ont rappelé un peu la série Vikings. Linnea Hartsuyker est américaine mais d'origine norvégienne et explore donc l'histoire lointaine de son pays, à travers des personnages fictifs ou historiques, comme Harald à la Belle Chevelure, dont le héros des romans, Ragnvald, est un compagnon d'armes. Ce roi est souvent associé à la première unification de la Norvège. J'ai hâte de découvrir ce dernier tome, qui va nous emmener manifestement à la rencontre, après Ragnvald et sa soeur Svanhild, d'une nouvelle génération de Vikings, dans la Scandinavie du Xe siècle. 

    Résumé : Resté fidèle au roi Harald de Norvège, le loup à la crinière d’or, Ragnvald de Møre peut compter sur sa sœur, la farouche Svanhild, pour l’aider à maintenir la paix dans le royaume. Mais cette dernière, libérée de son cruel époux, a toujours soif d’aventure. Lorsque sa fille, Freydis, est enlevée par un vieil adversaire, Svanhild les suit jusqu’en Islande, une terre pleine de dangers où elle retrouve un ancien amant.
    Ragnvald, de son côté, est confronté au changement. Ses fils, Einar, Ivar et Rolli, ne sont plus des enfants, tout comme les héritiers de son souverain, désormais prêts à assouvir leurs ambitions. La Norvège sera-t-elle assez vaste pour satisfaire autant de prétendants au trône ? Alors que les luttes intestines se font plus nombreuses, cette nouvelle génération de héros va devoir resserrer les rangs pour faire face aux ennemis qui menacent l’héritage familial…

    Couverture Les nuits enneigées de Castle Court

    • Les nuits enneigées de Castle Court, Holly Hepburn, Editions Pocket, 2021, 571 pages 

    Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté un livre de Noël. Oui, oui, oui. Moi qui pourtant n'aime pas particulièrement la romance, j'avoue avoir été attirée par ce roman, peut-être justement parce qu'il ne semble pas être une romance pure - je l'espère en tout cas. Je ne suis pas très fan des sorties de fin d'année qui se ressemblent toutes mais j'avoue que Les nuits enneigées de Castle Court m'a plus intriguée. Sa couverture est très jolie et son résumé gourmand m'a attirée. J'espère donc avoir plutôt une ambiance cosy et hivernale avec un soupçon de romance, plutôt que le contraire. Croisons les doigts ! 

    Résumé : Et s'il était temps de saisir sa chance et de changer de vie pour faire de ses rêves une réalité ? Un délicieux feel good sur les rêves et l'amitié, sans oublier la pâtisserie !
    Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.
    Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n'est pas très heureuse de ce qu'elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n'ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour ! Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l'improviste un nouvel amour ?

                                                      Couverture Le bureau des affaires occultes, tome 3 : Les nuits de la peur bleue

    • Le bureau des affaires occultes, tome 2, Le fantôme du vicaire, Eric Fouassier, Editions Le Livre de Poche, 2023, 480 pages 
    • Le bureau des affaires occultes, tome 3, Les nuits de la peur bleue, Eric Fouassier, Editions Le Livre de Poche, 2024, 448 pages 

    Que je suis contente de poursuivre ma découverte de cette série, dont j'ai beaucoup aimé le premier tome à l'automne dernier. Je dois dire qu'Eric Fouassier ne m'a jamais déçue jusqu'ici, j'aime beaucoup son univers et le premier tome du Bureau des affaires occultes nous entraîne dans un Paris crépusculaire, dans les années 1830, aux côtés d'un enquêteur mystérieux et charismatique. J'avais hâte de voir comment la série allait s'étoffer, évoluer...hâte de découvrir (dévorer serait le mot juste) ces deux nouvelles enquêtes. 

    Résumé du tome 2 : Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables... Mystification ou réalité?

    Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l'auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.

    Résumé du tome 3 : Paris, 1832. Alors qu'une épidémie de choléra terrifie la population, un tueur décime le quartier de Saint-Merri, poignardant ses victimes avant de leur amputer un organe chaque fois différent. L'affaire est confiée à Valentin Verne, secondé par sa fidèle Aglaé, désormais membre de son service, et deux nouvelles recrues. Dans le même temps, Vidocq découvre le moyen de percer l'identité du Vicaire.

    Couverture La baronne des glaces, tome 1 : La fin d'un monde / Jusqu'au bout du monde

    • La baronne des glaces, tome 1, Jusqu'au bout du monde, Nicole Vosseler, Editions Archipoche, 2023, 336 pages 

    Octobre, c'est la bonne période pour préparer les PALS d'hiver. Ca faisait un petit moment que je vous lire cette série de Nicole Vosseler : en 2019, l'année de mon partenariat avec les éditions de l'Archipel, j'avais pu lire Le ciel de Darjeeling, une romance historique qui m'avait beaucoup plu. Pourtant, je ne suis pas très romance, mais quand le contexte historique est bien présent et bien restitué, j'avoue que de temps en temps, ça ne me dérange pas d'en lire. Et j'avoue que le côté assez dépaysant de cette série m'a bien tentée. A voir, donc. Je prévois cette lecture pour janvier prochain ou février. 

    Résumé : Russie, 1822. Élevés dans la misère, Katya et son frère Grischa, orphelins de mère, rêvent tous deux d'une vie meilleure. A 16 ans, Grischa rêve de faire fortune et de voit le monde. Il s'enfuit à Saint-Pétersbourg avec sa petite sœur âgée de 9 ans.

    Pendant un voyage sur la mer Baltique jusqu'à Hambourg, ils font la connaissance de Thilo et Christian. Ensemble, ils décident de monter une société marchande, avec une idée aussi surprenante qu'audacieuse : exporter la glace du Nord vers les Tropiques.
    Mais la voie du succès est semée de difficultés et d'incertitude... et les sentiments qui lient Katya à Christian, pourtant marié, menacent de précipiter la chute de ces jeunes « barons des glaces »...

    Couverture Sous la glace

    • Sous la glace : 12 petits meurtres à lire au coin du feu, Agatha Christie, Editions Le Livre de Poche, 2023, 315 pages

    Ça faisait un petit moment que je voulais découvrir ces recueils saisonniers de petites nouvelles d'Agatha Christie, une autrice que je ne connais encore que très peu. Sous la glace est le premier que j'ai découvert et j'avais donc très envie de le lire mais ça doit faire deux hivers que je laisse passer les mois, puis on arrive au printemps et je ne l'ai toujours pas lu ! Cette fois, c'est la bonne. Je suis très curieuse et j'espère passer un bon moment. 

    Résumé : Qui a dit qu’hiver rimait avec plaid, vin chaud et feu de cheminée ? Certainement pas les fins limiers de ce recueil de 12 nouvelles, pour qui l’art de passer un hiver paisible implique une méfiance absolue envers les possibles congères mortelles, repas empoisonnés, cadeaux malintentionnés et autres joyeusetés qui accompagnent les rigueurs de la saison froide.

    Sous la glace rassemble dans toute leur diversité les plus grands enquêteurs de la reine du crime : d’Hercule Poirot à Miss Marple, sans oublier les plus atypiques, tels que le futé Parker Pyne ou le mystérieux Harley Quinn. Un recueil incontournable pour tous les amateurs de cosy mystery.

    Couverture Les femmes vikings : Des femmes puissantes / Valkyrie : Les femmes du monde viking

    • Les femmes Vikings, des femmes puissantes, Jóhanna Katrín Friðriksdóttir, Editions Autrement, 2020, 351 pages 

    Est-ce que l'hiver n'est pas la saison idéale pour se renseigner sur les Vikings ? Moi, je crois que oui. Ce livre était dans ma liste d'envies depuis un moment : j'aime beaucoup étudier l'Histoire du côté des femmes, qui sont bien souvent les grandes oubliées, comme on le sait. Qui étaient donc les femmes Vikings ? Il y a énormément de clichés sur ces peuples scandinaves si différents des civilisations de l'Europe plus méridionale à la même époque et si certains comportent du vrai, ce n'est évidemment pas le cas de tous. J'espère donc en apprendre beaucoup et notamment sur la place des femmes dans une société qui ne se christianisera que tardivement. 

    Résumé : Qui étaient les femmes vikings ?
    Il n'y a guère d'imaginaire plus viril que celui des Vikings : barbares pillards à la barbe hirsute, grands explorateurs naviguant sur les mers de Scandinavie tandis que, quelque part entre Asgard et le Valhalla, Týr et Odin ourdissent de grands combats. Mais que faisaient les femmes vikings pendant ce temps ?

    À la croisée des sources historiques, archéologiques et des sagas islandaises, cet ouvrage propose une relecture de la civilisation viking selon un prisme féminin. De la figure de la valkyrie qui décide du sort des guerriers au combat à la fière Guðrún qui venge l'honneur des siens, on découvre une femme viking qui, loin d'être cantonnée aux tâches domestiques, explore, décide, écrit, combat parfois. Chemin faisant, l'imaginaire que nous nous faisons de cette culture s'en trouve profondément modifié. Preuve, s'il en était besoin, que l'histoire ne se fait jamais sans les femmes.

    Couverture Contes de Noël

    • Contes de Noël, Anne Perry, Editions 10/18 (collection Grands détectives), 2012, 511 pages 

    Dans l'oeuvre d'Anne Perry, connue pour ses énormes séries policières comme Les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, qui se déroulent à la fin du XIXe siècle, il y a aussi les contes de Noël, qui occupent une place importante. J'en ai lu un recueil l'an dernier qui ne m'a qu'à moitié convaincue : je les avais trouvés moins bons que ses autres enquêtes. Mais malgré tout, c'est idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël et ce recueil-ci était dans ma liste d'envies depuis longtemps. Je dois dire que l'acheter d'occasion m'a fait sauter le pas. Et puis si je n'aime pas, il partira en boîte à livres, afin d'en faire profiter d'autres personnes...Je vous en parle bientôt de toute façon ! J'espère que le recueil me plaira autant que cette couverture un peu mystérieuse mais très jolie. 

    Résumé : Recueil de 4 contes de Noël.
    La Disparue de Noël : Lady Vespasia Cumming-Gould, personnage excentrique rencontré au fil de la série « Thomas Pitt », alors jeune fille pétillante de bonne famille, est invitée à passer un délicieux week-end à Applecross en compagnie d'un petit groupe d'amis tous bien nés, habitués à mener une vie oisive et sans contrariété. Mais un soir, pendant le dîner, une altercation éclate entre Isobel Alvie et Gwendoline Kimmuir. Lorsque les convives apprennent peu après le suicide de cette dernière, tous accusent en bloc Isobel.
    Le Voyageur de Noël : Tout droit sorti de la série Monk, Henry Rathbone, père d'Oliver Rathbone, avocat et ami de William Monk, est encore un jeune homme lorsqu'il rejoint la famille Dreghorn lors d'une fête de Noël donnée dans leur propriété des Lacs, au nord de l'Angleterre. Mais la tranquillité du domaine tapi sous la neige est bientôt bouleversée par la mort d'un des frères de la famille, Judah. Pour l'aider à traverser cette épreuve, la femme de la victime, Antonia, fait appel à son parrain, Henry Rathbone, distingué mathématicien et inventeur.
    La Détective de Noël : Pour Mariah Ellison, grand-mère passablement acariâtre de Charlotte dans la série « Thomas Pitt », Noël n'a vraiment aucune raison d'être célébré cette année. Sa petite fille et son mari projettent de partir à Paris pour les vacances, et l'irascible dame est forcée de se rendre chez les parents de Charlotte, dans la petite ville venteuse de Romney. Mais quand une cousine est retrouvée morte dans son lit, Mariah se réjouit de pouvoir elle aussi jouer au détective.
    Le Secret de Noël : Clarice et son époux le révérend Dominic Corde, ancien beau-frère et (surtout) ancien amour de Charlotte dans la série des « Thomas Pitt », arrivent dans le petit village de Cottisham onze jours avant la Noël de l'année 1890. Ils viennent remplacer le révérend Wynter parti en congé pendant les fêtes. Séduit par leur nouvelle habitation, le couple s'apprête à couler des jours heureux. Mais très vite, certaines anomalies perturbent la quiétude de Clarice : le Pasteur n'a emporté aucune de ses affaires et personne ne semble être au courant de son voyage.

    In My Mail Box - Octobre 2024

     

    In My Mail Box - Octobre 2024

     

     

    Couverture Mes petites douceurs cosy des quatre saisons : Mes 80 recettes gourmandes et réconfortantes pour toute l'année !

     

    • Mes petites douceurs cosy des 4 saisons : Mes 80 recettes gourmandes et réconfortantes pour toute l'année, Caroline Millet, Editions Albin Michel, 2024, 114 pages 

     J'attends toujours avec impatience les sorties des produits de Caroline Millet, que ce soit ses livres ou ses produits siglés et saisonniers, qui sont toujours de qualité. Depuis le début de l'année, elle nous parle notamment dans ses vlogs YouTube d'un projet secret avec une maison d'édition et évidemment, j'étais très curieuse de découvrir ce qu'elle nous préparait. Il y a ceux qui sont fans de Taylor Swift, moi je suis fan de l'univers de Caroline, alias Caro From Woodland sur les réseaux et j'avoue que au-delà du fait de me faire plaisir avec un beau livre, un bel objet, que j'ai feuilleter et lire avec joie, dont je vais tester les recettes, s'accompagne toujours du sentiment gratifiant de me dire que l'argent dépensé permet aussi de faire vivre une artiste au grand cœur, qui nous offre toujours des produits qui lui ressemblent et réalisés avec beaucoup d'amour et de sincérité et ça, c'est très important. 

    Résumé : Dans son nouveau livre, Caroline Millet, alias Caro From Woodland, partage avec nous ses 80 recettes sucrées préférées au fil des saisons. Magnifiquement illustrées et ultra-réconfortantes, ces gourmandises vous transporteront dans un univers doux, poétique et cosy ! A savourer sans modération. 

     

    Couverture Hiver cocooning

    • Hiver cocooning : Art de vivre, recettes et bien-être, Déborah Joulianos, Editions Rustica, 2024, 96 pages 

     Sur Instagram, j'ai découvert en 2022 l'univers de Déborah Joulianos et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte en la suivant sur son compte puis sur YouTube que nous habitons le même département, à 50 kilomètres de distance ! Déborah a un univers qui me correspond aussi beaucoup et qui m'a parlé tout de suite : elle aussi aime l'automne, la campagne et la vie calme et simple que l'on peut y mener. Elle partage ainsi avec nous ses satisfactions du quotidien, à la maison et au jardin et elle véhicule des valeurs et une manière de vivre auxquelles j'adhère beaucoup. Comme chez Caroline Millet, il y a beaucoup de sincérité dans ce qu'elle fait et ses deux livres de recettes en auto-édition, Goûters d'automne et Goûters d'hiver, sont de vrais bijoux. Je sens que celui-ci ne sera pas mal non plus. Hâte d'être en décembre pour le commencer et m'immerger dans une ambiance hivernale et cosy. 

    Résumé : Vous aimez cocooner, lire au coin du feu, marcher dans la neige, boire un chocolat chaud, cuisiner pour vos proches, et décorer votre maison pour les fêtes ? Alors vous portez l'hiver dans votre coeur ! L'hiver, c'est le temps du repos, de l'introspection. Un temps nécessaire pour se régénérer, prendre soin de soi et apprécier son foyer tandis que la nature sommeille. 

     

    Couverture Le grand livre des esprits de Noël

    • Le grand livre des esprits de Noël : fées, elfes, lutins, fantômes et autres créatures magiques de l'hiver, Richard Ely, Editions Véga, 2020, 160 pages 

    J'étais ravie de pouvoir trouver ce livre que je cherchais depuis un moment. Le titre nous fixe immédiatement sur ce que nous allons y trouver. J'avoue que c'est plutôt cet aspect-là de Noël qui me plaît, contrairement aux romances qui me saoulent vite. Là, on est dans cet univers des Noëls d'antan et des traditions hivernales qui remontent même avant la diffusion de cette fête et cela me correspond tout à fait. C'est un bon moyen de célébrer Yule, la fête païenne qui a précédé le Noël chrétien. J'ai évidemment hâte de l'avoir entre les mains et de découvrir toutes ces histoires parcourues de créatures fabuleuses et oniriques (voire inquiétantes, comme le Krampus, car Noël ce n'est pas toujours que cloches et paillettes)...

    Résumé : La période de fin d'année fourmille de rituel anciens, de coutumes transmises de siècle en siècle qui animent nos tables de fêtes sans que nous en ayons vraiment conscience. Ce livre vous invite à découvrir les secrets des créatures fabuleuses : les Elfes, les Tomtes, les Nisses et les Lutins qui courent sur la neige, se faufilent dans les airs, portés par les tempêtes, jusqu'à nos cheminées. à l'approche de Noël, lorsque les vents de l'hiver se glissent sous les portes, nombre d'êtres s'échappent des montagnes, des forêts et des territoires sauvages, pour errer sur les chemins de campagne. Beaucoup participent pleinement à la joie et aux célébrations qui ponctuent la saison. Derrière le Père Noël, Saint Nicolas, la Befana, des dizaines d'Esprits s'éveillent lorsque s'endort la terre. Si ces derniers nous comblent de merveilles, d'autres font naître bien des frissons : Fantômes, Sorcières, Garous, Krampus... Tous ont leur rôle à jouer, leur présence n'est pas anodine...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre à 23:57

    Le livre sur les femmes Vikings m'intrigue énormément donc je le note de suite ! Et le recueil d'Agatha Christie me tente aussi beaucoup :-)

    Je suis aussi admirative que toi du travail de Caro from Woodland et j'hésite à m'offrir les livres de Déborah Joulianos... 

    Tu as bien raison de déjà penser à ta PAL d'hiver ! Très belles découvertes à toi ! :-D

      • Samedi 2 Novembre à 12:04

        J'ai découvert le livre sur les femmes vikings sur Instagram et j'ai eu la chance de le trouver en bon état en occasion, je suis donc très contente de pouvoir les lire cet hiver. Il y a aussi les livres de Lucie Malbos que j'ai repérés mais ils sont un peu plus chers et pas encore sortis en poche il me semble, mais ils ont l'air passionnants. 

        Les livres de Caro from Woodland et de Déborah Joulianos sont magnifiques : elles ont des univers assez proches mais des personnalités différentes, une manière de travailler différente aussi mais leurs deux univers me parlent...et faire travailler des artistes sincères et authentiques, forcément, c'est un petit plus, j'avoue. ^^ J'ai hâte de feuilleter Hiver cocooning. 

         

        Je te souhaite aussi par avance de belles lectures d'hiver... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :