• Kaamelott, Scripts, Livre II ; Alexandre Astier

     « Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. » Perceval, dans l'épisode La Botte Secrète II

     

    Kaamelott, Scripts, Livre II ; Alexandre Astier

     

    Publiés en 2012

    Editions J'ai Lu

    309 et 303 pages

    Résumé :

    Prenez une brochette de chevaliers incapables, un mage notoirement incompétent, des beaux-parents pour le moins hostiles, une épouse pressante, des dieux exigeants, essayer de les mettre tous d'accord et vous aurez une vague idée de la tâche titanesque qui, chaque jour, attend Arthur, roi de Bretagne. Ou tout du moins de l'ambiance qui règne à Kaamelott...

    Ma Note : ★★★★★★★★★★

    Mon Avis :

     Une chose est sûre...que ce soit en série télévisée ou en livres, Kaamelott reste une valeur sûre. Les scripts sont d'ailleurs à conseiller à tous les fans de la série, non seulement parce qu'il est toujours plaisant de retrouver les personnages entre deux visionnages de la série mais aussi parce qu'on a vraiment l'impression d'y être complètement immergé, en lisant les textes bruts, sans les ajouts, improvisations et changements qui peuvent survenir durant le tournage.
    Personnellement, je suis une fan absolue de Kaamelott depuis très longtemps. Pas depuis le début, parce qu'au début, je trouvais ça particulièrement con. Oui, je l'avoue. Et encore, particulièrement con est un euphémisme ! yes Mais bon...ne dit-on pas que ce sont les histoires d'amour qui commencent mal qui sont celles qui durent le plus longtemps ?! Car finalement, après un visionnage plus sérieux et régulier des épisodes des premiers livres, eh bien je me suis finalement trouvée prise à mon propre piège et je n'ai plus jamais lâché Kaamelott ! Je pense que j'ai dû voir les premiers livres au moins une trentaine de fois -ma dernière période Kaamelott date de l'été, et j'ai fini le Livre VI il y'a à peine une semaine-, et j'ai suivi avec grand intérêt les livres V et VI, un peu plus longs, plus dramatiques aussi mais tout aussi intéressants que les premiers livres et au potentiel humoristique certain également -quand on connaît bien la série, en tous cas, on retrouve pas mal de rappels et de déjà-vu. Et si je n'ai pas sorti une dizaine de citations de Kaamelott dans ma journée -parce qu'on se rend vite compte que les dialogues s'adaptent vachement à toutes les situations du quotidien, finalement-, c'est que je suis malade. biggrin

    Kaamelott, Scripts, Livre II ; Alexandre Astier


    On est ici en présence des scripts du Livre II...pendant un temps, c'était celui-ci que j'aimais le moins, je ne sais pas trop pourquoi...peut-être parce que j'avais beaucoup vu le Livre I, que je connaissais les épisodes par coeur et que ceux-là, forcément, m'ont un peu déroutée au début. Et puis à force de le voir, eh bien je me suis laissée prendre au jeu et ce livre-là me plaît autant que les autres, au final ! Il y'a même des épisodes à crever de rire : Séli et les rongeurs (en vidéo ci-dessous, j'ai pas pu résister yes), par exemple ou La Quinte Juste. C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans les scripts. Non seulement les couvertures des éditions J'ai Lu, avec des photos issues du Livre V, sont vraiment très jolies mais, en plus, le format poche permet d'emmener ces bouquins partout histoire de se faire un ou deux petits épisodes de temps en temps, au cours de la journée, dans les transports ou même, pourquoi pas ? Au boulot...cela dit, je n'ai pas encore osé les emmener au boulot, pour ma part...sachant que j'ai pas mal d'accueil et de contact avec le public, on va éviter d'être morte de rire tout au long de la journée ! Alors c'est ma petite pause détente du soir et, quand je rentre, je me pose cinq ou dix minutes sur mon lit, je prends le temps de lire un ou deux épisodes, je rigole bien et c'est comme si je retrouvais, pour un petit moment, la série et ses personnages hauts en couleur -dans le Livre II, on fait justement la connaissance de Kadoc, le frère de Karadoc, un peu attardé, qui est à mourir de rire wink2 !
    Bref, si vous souhaitez passer un bon moment et que vous aimez la série, jetez-vous sur les scripts, vous passerez très certainement un bon moment et vous rigolerez bien !

    En Bref :

    Les + : retrouver les scripts bruts donne une autre image à la série.
    Les - : 
    Aucun...bien sûr ! 

      

     
     
    kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoaft76_","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=0df9b773a15b&sig=iLyROoaft76_");
    Kaamelott Saison 2 Episode 2 : Séli et les rongeurs - wideo
    Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau © Calt - Dies Iræ – 

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2015 à 15:56

    Je ne connaissais pas du tout ces livres. Une super idée cadeau pour les fans de la série !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :