• La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

    Colis reçu le : 19 janvier 2016

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Ce mois-ci, la Thé Box nous surprend, avec une box...Jungle ! Rien à voir avec l'hiver donc, et pourtant...je suis agréablement surprise et ce thème un peu décalé me plaît bien ! Au moins, il a le mérite de nous réchauffer alors qu'il fait vraiment froid dehors. Prenez votre sac à dos, vos jumelles et c'est parti pour le safari ! ! 

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    La voici...avec ses couleurs chaudes, elle nous emmène aussitôt sous les tropiques. 

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    Voici une marque je ne connais pas du tout...Kalios, qui nous propose un sachet d'une drôle de plante appelée thé des montagnes. Il s'agit en fait de sauge, récoltée dans les montagnes grecques puis longuement séchée à l'ombre. Idéale pour le soir. 

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    Une cuillère à thé en bois...ça fait très ethnique ! Et les éternels thés Tamia & Julia Soeurs, qui me séduisent chaque mois. J'ai hâte de découvrir leur mélange au maté et au yuzu, un petit agrume qui, paraît-il, a très bon goût. 

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    Les Jardins de Gaïa est une marque bio que je connais assez bien mais pas les produits proposés ce mois-ci, donc c'est parfait ! J'ai été surprise d'y trouver un sachet de Lapsang Souchong, un thé fumé au goût surprenant ; pour l'accompagner, deux sachets de Rooibos aux fruits rouges : je connais surtout des rooibos nature ou bien aromatisés à l'orange et à la vanille. Je suis curieuse de découvrir un rooibos aux fruits rouges. Et enfin, nous est proposé un Oolong, ou thé bleu, aux arômes de litchi, lotus, pêche et abricot. 

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    Trois sachets de thé en vrac aux jolies couleurs...le premier, Jungle, est une création de La Thé Box, un thé vert Sencha de Chine avec des notes fruitées (banane, ananas, mangue, fruit de la passion) et de la vanille. Le deuxième sachet provient de Jardins de l'Hermitage et nous propose un breuvage au bambou. C'est original, je suis très curieuse. Enfin, La Route des Comptoirs nous propose un thé au nom évocateur : Globe Trotter, qui nous propose un thé noir aux saveurs de mangue et d'abricot. 

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    Les petites douceurs du moi : un cake au thé vert et des chips de noix de coco. 

    La Thé Box, Janvier 2017 ; Jungle

     

    Et enfin...un thé aux emballages vraiment innovants et intéressants ! Ils ont aussitôt attiré mon attention quand j'ai ouvert la box. Cette marque, McCoy Teas, est installée au Sri Lanka depuis plus de 100 ans et nous propose trois thés que j'ai hâte de découvrir. De bas en haut, Serenity Tea, du thé vert mélangé à de la camomille, écorces de citron, pétales de rose et une note de rose ; Youth Berry est un thé noir aux arômes de fruits rouges, hibiscus et pomme...pourquoi pas ? ; Orange Orchard nous propose un thé vert aux notes orangées, de pêche et d'ananas avec un soupçon de fleur d'oranger...je sens que je vais beaucoup aimer, moi qui suis fan d'agrumes ; enfin, Floral Delicacy nous propose un thé vert aux saveurs tropicales. Très agréable pour voyager, avec ce froid ! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier à 20:39

    Le thé kalios m'intrigue vachement. Tu pourras me dire ce que tu en pense ? :)

      • Samedi 28 Janvier à 11:11

        Moi aussi il m'intrigue beaucoup mais je ne l'ai pas encore goûté ! J'ai été un peu déçue par Bambou / Néroli, des Jardins de l'Hermitage mais pour ce qui est du Thé des Montagnes de Kalios, je ne peux encore rien te dire ! J'espère que je vais apprécier...en fait, ce n'est ni plus ni moins que de la sauge...c'est une plante à l'odeur agréable, j'espère que le goût sera à la hauteur...au pire, ça peut se mixer avec d'autres infusions ! ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :