• La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes

    Colis reçu le : 19 avril 2018

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Ce mois-ci, la Box s'est faite attendre mais, finalement, ça valait le coup. Entre ballets russes et élégance à la française, la Box Le Lac des Cygnes nous emmène dans un monde onirique et reposant. Enfilez votre tutu et vos chaussons et c'est parti pour quelques entrechats en compagnie des beaux produits qui nous sont proposés ce mois-ci. 

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes 

    Un très joli visuel, ce mois-ci, avec cette jolie couleur et ces danseuses étoiles aériennes. J'ai vraiment beaucoup aimé les illustrations, très belles, dès l'ouverture du colis. 

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes 

    La Malle à Thé, une maison française que je connais déjà, nous propose Mélange russe aux 7 agrumes, un thé noir aux saveurs fruitées rappelant évidemment le fameux Earl Grey à la russe. Hâte d'y goûter... Je n'aimais pas le thé à la bergamote avant, c'est un agrume avec lequel j'ai du mal alors que j'aime beaucoup tous les autres, mais à force de persister, je commence à apprécier les thés Earl Grey et j'espère qu'il en sera de même avec celui-ci ; Betjeman & Barton qui, comme son nom ne l'indique pas, est une maison de thé parisienne, nous propose Comme une étoile, un thé vert fruité et floral, avec des saveurs de bergamote, de violette, de kiwi, de pêche et de fleur d'oranger. 

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes 

    Des gaufrettes Jules Destrooper et une gelée au cassis pour accompagner une tasse de thé délicatement posée sur cette jolie soucoupe. 

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes

    La fameuse maison Ladurée, qu'on ne présente plus, nous propose un thé Roi-Soleil, rien que ça ! Thé vert à la bergamote, au caramel et au citron promet un breuvage très agréable ; enfin, la fameuse maison Dammann Frères, qu'on ne présente plus non plus, nous offre deux de ses créations, Miss Dammann, un thé vert au gingembre, citron vert et fruit de la passion. Quant à Pomme d'Amour, il s'agit d'un thé noir à l'arôme de pomme au four, rehaussée par une pointe de marasquin. 

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes

    J'ai retrouvé avec plaisir les jolis sachets de la marque Les Jardins d'Osmane, basée elle aussi à Paris. Une infusion à la menthe verte, un thé Genmaicha, ce fameux thé japonais aux saveurs de riz soufflé (j'avoue n'être pas fan du tout parce que en fait de riz soufflé, j'ai l'impression de boire du thé au poisson et aux algues !), un thé vert exotique aux arômes de mangue et de fruit tropicaux et enfin un thé oolong sur lequel viennent se poser des saveurs de fleur d'oranger et de noix de coco (Rêve étoilé) nous sont proposés ce mois-ci et j'ai hâte des les goûter, surtout l'infusion à la menthe parce que je suis fan de cette saveur. 

    La Thé Box, Avril 2018 : Le Lac des Cygnes

    J'ai beaucoup aimé les sachets de Newby, une marque de thé londonienne. Milk Oolong est un thé surprenant : il s'appelle ainsi parce qu'après la récolte des feuilles de thé oolong, celles-ci sont délicatement trempées dans du lait, ce qui donne ensuite à l'infusion une saveur ronde et crémeuse. Je ne connais pas et j'ai vraiment hâte de goûter ce thé ; English Breakfast est, comme son nom l'indique, ce fameux thé anglais si apprécié au petit-déjeuner, un thé noir avec des légères notes d'agrumes ; Strawberry & Mango est un thé noir aux arômes fruités qu'il me tarde de découvrir ; quant à Green Lemon, un thé au citron, je sais déjà que c'est une valeur sûre ! 


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai à 16:10

    J'adore cette boîte ! Profites-en bien :-D

      • Samedi 12 Mai à 17:29

        Merci ! smile Étant donné que j'ai reçu presque coup sur coup les box d'avril et mai, je n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir ! Mais je suis en repos lundi et mardi et comme ils annoncent un temps automnal dans le Sud Ouest, pour ne pas dire pourri winktongue je crois que je vais en profiter et découvrir vraiment cette Box ainsi que Douceur, celle de mai ! cool 

        Merci pour ton passage par ici, ça faisait longtemps et tes commentaires me manquaient ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :