• La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    Colis reçu le : 5 février 2018

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Après une Box mexicaine et colorée en janvier, voici celle de février, qui allie Hiver et Saint-Valentin et surtout, nous amène...à la montagne ! Hâte de découvrir cette Box qui sent bon les épices, le génépi et la poudreuse bien fraîche. Chaussez vos skis, c'est parti...tout schuss... ! 

    La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    La Thé Box de février nous emmène donc dans les alpages enneigés...

    La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    La marque Teatower, que je connais déjà grâce à La Thé Box nous propose I love you, un mélange de thés chinois vert et blanc aux saveurs fruitées : mangue et ananas, avec un soupçon de pétales de roses. Belle romance nous est proposé par Collection T. une maison de thé française ; il s'agit d'un thé noir à la poire. Etant donné que c'est l'un de mes fruits préférés, j'ai hâte d'y goûter, en espérant retrouver la saveur si particulière de la poire. Mont-Blanc, proposé par Tea Tap, nouvelle découverte de La Thé Box, est un breuvage où s'entremêlent les saveurs du thé noir et du cacao. Original ! 

    La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    Yogi Tea est une marque que je connais et pratique depuis l'an dernier et que j'apprécie, malgré les saveurs particulières de ses thés et boissons ayurvédiques. Comme nous sommes en plein hiver, un petit coup de fouet pour les défenses immunitaires n'est pas de trop. Avec cette infusion à l'échinacée, à l'acérola et à l'orange, on est paré ! 

    La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    Quelques douceurs montagnardes : les fameux bonbons Ricola au caramel et un gâteau sec avec de jolis motifs, idéal pour accompagner un bon thé bien chaud. 

    La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    Le cache-mug (j'adore !) accompagne Organic Roobis Honeybush, un mélange de ces deux fameuses plantes qui ne poussent qu'en Afrique du Sud et nous proposent les mêmes vertus que le thé mais sans théine. Le honeybush tire son nom de ses petites fleurs jaunes utilisées en infusion et qui sentent le miel.

    La Thé Box, Février 2018 : Two Schuss !

    La maison française Les 2 marmottes (j'adore le design un peu rétro et qui nous emmène tout de suite à la montagne) nous propose quatre de ses créations. Tout schuss (le premier en haut, à gauche) est une infusion qui mêle le serpolet à la menthe poivrée, le genévrier et l'origan, pour une boisson hivernale réconfortante. A côté, cette préparation pour vin chaud qui allie écorces d'orange amère, cannelle, poivre et girofle peut être infusée dans un grand verre de vin rouge ou bien dans une tasse d'eau bien chaude. J'opterai pour la deuxième alternative mais je suis curieuse et j'ai hâte d'y goûter. Yéti Y es-tu ? est une infusion qui ressemble un peu à Tout schuss, avec des saveurs de menthe poivrée mais aussi de bleuet et de serpolet. Enfin, le thé Génépi reprend les saveurs de cette fameuse liqueur : un thé noir aux saveurs d'agrumes (écorces d'orange, bergamote et citron) sur lequel vient se poser une saveur de génépi. Original, il pique ma curiosité ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :