• La Thé Box, Janvier 2018 : Viva la Vida !

     

    Colis reçu le : 9 janvier 2018

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Après nous avoir emmenées en pleine jungle en janvier 2017, c'est sous le soleil du Mexique que l'on voyage cette année ! Une box colorée et acidulée qui fait oublier les frimas de l'hiver...

     

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    Voici donc la première Box de l'année 2018, rendant hommage au Mexique et à Frida Kahlo. 

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    On commence par la présentation des gourmandises : des N.A (le genre de truc que je n'ai pas mangé depuis des années) et un financier au chocolat, idéal pour accompagner une bonne tasse de thé. Non ?

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    J'adore cette boule à thé aux pompons colorés qui me servira très certainement pour mes infusions dans ma toute nouvelle théière Ming reçue à Noël. 

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    Maintenant, il est temps de passer à la présentation des thés. Et cette Box de janvier est bien remplie. On commence avec les jolis sachets de la marque The. Capsoul, que je ne connais absolument pas. Le premier est un Earl Grey, tout simplement ; le deuxième est un thé blanc Pai Mu Tan aux arômes de mandarine, fleur d'oranger et écorces d'orange. Je suis déjà sûre d'adorer ; enfin, le troisième est un rooibos sur lequel viennent se poser des saveurs de tournesol, de miel et de citron. Attrayant, non ? 

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    Tulum est une création de La Thé Box hommage aux saveurs mexicaines : sur une base de thé noir de Chine (ben oui, il n'y a pas de théiers au Mexique), ont été mélangés des fleurs de cactus et des arômes naturels de goyave, feijoa (une sorte de goyave) et ananas. Guitare & Sombrero nous est proposé par la marque française laGrange : il s'agit d'un rooibos aux arômes de fruits (goyave, figue de barbarie, papaye) et de réglisse. Enfin, la marque adagioteas nous propose un thé vert appelé Calypso Green sur lequel viennent se poser des arômes de pomme et autres fruits (orange et noix de coco) ainsi qu'une délicate senteur de fleur de sureau. Hâte d'y goûter. 

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    Le sachet le plus surprenant de la Box ! Un petit cactus tout mignon imaginé par la maison française Tea Heritage. C'est un thé au cassis, un fruit au goût particulier mais que j'apprécie. Hâte de le découvrir. 

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    Les fondatrices de La Thé Box, Tamia & Julia, ont imaginé un thé si bien nommé : Frida. Voilà un thé vert de Chine au jasmin, pomme, basilic, hibiscus, gingembre et bien d'autres saveurs exotiques qui vont faire voyager nos papilles. 

    La Thé Box, Janvier 2017 : Viva la Vida !

    Ces jolis sachets nous sont proposés par la marque Natural Temptation, avec des noms originaux qui rendent immanquablement curieux : Rise and Shine est une infusion de verveine, citronnelle et écorces d'orange pour égayer les journées grises ; Charge You Up est une infusion à base de citronnelle, de maté (connu pour son effet énergisant) et de menthe poivrée, une boisson tonifiante idéale pour l'hiver ; A Hug in a Cup est une infusion épicée au goût de gingembre, de cannelle et de fenouil ; enfin, Wish You Luck mêle la menthe poivrée à l'anis vert à la pomme. Miam. J'ai hâte d'y goûter ! Un tea time est  à prévoir dès demain !  


  • Commentaires

    1
    Cellardoor
    Mercredi 17 Janvier à 13:52
    Cellardoor

    Ohlala le sachet cactus ! Trop mignon ! J'ai jamais vu un truc pareil mais j'aime l'idée ! ^^

    J'adore les couleurs de l'ensemble et la boîte en elle même (le thème est sympa) ! Quant aux thés, je ne doute pas qu'ils sauront te plaire :)

      • Mercredi 17 Janvier à 23:21

        L'année dernière, le thème de janvier était Jungle et j'avais aimé ce petit côté un peu décalé par rapport à la saison. On voyageait dans des pays chauds, grâce aux couleurs et aux saveurs. Je dois dire que la Box de cette année est aussi très réussie, peut-être même plus. J'avais aimé Jungle mais j'adore celle-ci : elle est jolie et ce sont vraiment des couleurs que j'aime en général. Quant aux saveurs, elles sont inattendues pour certaines mais donnent envie. 

        Le petit sachet en forme de cactus est un thé au cassis, comme sa forme ne l'indique pas ! sarcastic Un thé au cassis, c'est quand même super original, mais c'est en même temps un fruit que j'aime, notamment en sirop, alors je me dis qu'en thé... j'espère aimer, en tous cas ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :