-
La Thé Box, Juillet 2017 : Le Mystère de Hampton Road
Reçu le : 08 juillet 2017
Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !
La Box de juillet est bien pleine et porte un joli nom à rallonge. Imaginée avec 10/18, une maison d'édition que j'apprécie particulièrement, je ne pouvais qu'apprécier cette édition. Le but est d'associer chaque thé ou infusion à un livre des éditions 10/18 et je trouve l'idée vraiment sympa.
Une très jolie Box bien remplie...
On reçoit donc ce mois-ci des marque-pages estivaux qui vont filer directement dans mes lectures en cours et l'extrait d'un roman que j'ai très envie de lire, L'été avant la guerre, d'Helen Simonson.
Moi qui adore les sacs bien sûr j'ai été ravie de trouver ce magnifique tote bag à l'intérieur du colis. Il est sublime, j'adore !
Les douceurs de l'été : une barre de noix de coco, pour les petits creux et du pop-corn au caramel beurré salé.
Tiger Eye est proposé par adagioteas, une maison que je ne connais pas. Spécialiste des thés gourmands, cette maison nous propose là un thé qui pourrait s'associer à la lecture de La femme à l'insigne, d'Amy Stewart. Sur une base de thé noir, des saveurs gourmandes de caramel, de vanille et de chocolat viennent s'associer. Taylor's of Harrogate nous propose Yorkshire Tea, à associer justement à L'été avant la guerre d'Helen Simonson. C'est une boisson typiquement anglaise, un breakfast tea dans les règles de l'art.
Memory est un thé vert à la cerise et aux arômes de rose. Il nous est proposé par Betjeman & Barton et s'associera parfaitement à la lecture de Au paradis des manuscrits refusés, de Irving Finkel.
On peut siroter Le chant du coq, infusion La Grange, tout en lisant Dalva, de Jim Harrison. C'est un mélange de thé vert et de fruits rouges associés à des fleurs de bleuet qui m'a l'air plutôt sympa ; Entre amis est une infusion de menthe, de carotte (oui oui, de carotte), de citronnelle, citron et cynorrhodon. Une infusion à déguster en soirée en lisant Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ; La tisane des sortilèges s'harmonisera parfaitement avec le roman Baba Yaga de Toby Barlow. C'est l'élixir précieux des sorcières, à base de mûre, verveine, pomme, papaye, orange, hibiscus et j'en passe ; enfin, Le Thé de la Chance sera à associer avec La cuisinière, un roman de Mary Beth Keane. C'est un thé vert aux notes de ginseng et de citron qui m'a l'air plutôt sympathique.
On boira For Him et For Her en lisant Retour à Peyton Place, de Grace Metalious. Palais des Thés nous propose là deux thés aux notes contrastées. Pour elle (For Her) est un thé vert fleuri et fruité tandis que Pour lui (For Him) est un thé noir aux agrumes, à la coriandre et légèrement vanillé. Pas mal du tout.
Enfin, la marque Higher Living, so british, nous propose de lire Belgravia de Julian Fellowes, tout en faisant infuser ce thé que je connais déjà et qui est très agréable. Un thé vert à la framboise pile d'époque et parfait pour l'été !
-
Commentaires
Tu vas pouvoir te régaler ! Sympa ce partenariat avec les éditions 10/18 :-)