• La Thé Box, Juin 2017 : Vertuosithé

    Reçu le : 10 juin 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Et voici la Box de juin, avec un joli nom... j'aime beaucoup, parce qu'on ne sait pas exactement ce qu'on va y trouver. Encore une fois, je l'ai trouvée absolument formidable. 

    Alors, c'est parti pour la découverte...

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthuosité

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthuosité

    La Box du mois de juin est très fleurie, comme vous pouvez vous en rendre compte ! J'aime beaucoup son design, plus sobre que certaines autres éditions, mais tout aussi intéressant. Maintenant, il est temps de regarder ce qui se cache sous le Cahier des Saveurs... 

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthosithé

    La Route des Comptoirs nous propose Slim'thé, un thé détox qui associe des plantes et des fleurs (reine-des-prés, hibiscus) à un thé Pu'erh. La marque Teatower, elle, est représentée dans cette Box par Tonus, un thé vert parfumé à la papaye et associé à la spiruline, une micro-algue utilisée en complément alimentaire. Et le petit sachet à côté contient une tige de sauge des montagnes, à plonger directement dans la tasse pour profiter de tous ses bienfaits.  

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthosithé

    Les Jardins de Gaïa, une marque bio que j'aime beaucoup, nous propose un joli sachet ce mois-ci. Blanche rose et rose rouge est un mélange de thé noir et de thé vert associé à des pétales de roses sauvages. Pourquoi pas ? 

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthosithé

    Les Deux Gourmands, petites entreprise artisanale basée en Île-de-France nous propose ce mois-ci ses biscuits au coquelicot, présenté dans une jolie boîte.  

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthosithé

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthosithé

    Un cadeau sympa dans la Box pour les filles qui aiment bien se faire les ongles...comme moi ! Ce vernis aux ingrédients naturels. Il est d'un beau rouge tendre et porte un nom qui promet : L'Effrontée. J'ai hâte de le tester. 

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthosithé

    Positivitea nous propose l'une de ses créations Heart Chakra Blend, un thé vert fleuri et épicé. Les autres sachets sont offerts par Pukka, une maison que je connais de nom, je suis donc curieuse de découvrir ce que valent ses créations : Three Fennel est une infusion au...fenouil ! Tiens, comme c'est étrange, son nom ne l'indique pas du tout ! :D Aux graines de fenouil de Turquie sont associés du fenouil de sauvage et des fanes de fenouil, pour une infusion aux vertus dépuratives et digestives ; Detox est aussi une infusion à base de fenouil, d'anis et de cardamome, pour purifier l'organisme : Cleanse est un mélange d'ortie, de pissenlit et de fenouil (quoi ? comme c'est bizarre ^^ ), avec une touche d'aloe vera et de menthe...c'est celle qui me tente le plus pour le moment ; quant à Detox with lemon, c'est, comme son nom l'indique, une infusion détox qui mélange le citron et le fenouil...bah oui... Pourquoi pas ? 

    La Thé Box, Juin 2017 : Verthosithé

    Enfin, la marque Your Tea, que j'ai d'ailleurs découverte dans La Thé Box il y'a plusieurs mois, nous propose des échantillons de quatre de ses produits : Hangover Tea est un mélange de plantes dépuratives et calmantes, qui combattent autant les maux de tête que la déshydratation et apaisent le foie : un mélange parfait pour les lendemains de soirée, non ? ; Sex Tea est une infusion qui améliore la circulation sanguine et sur l'équilibre hormonal en ayant une action bénéfique sur les reins, organes qui, selon la médecine chinoise, sont la clé d'un bon équilibre hormonal... honnêtement, elle ne me tente pas trop parce que les ingrédients qui la composent me sont totalement inconnus, à part le ginseng, connu pour ses vertus toniques ; Anti-C Tea est une recette minceur, un mélange de thé bleu Oolong de gingembre et de chrysanthème (je ne savais même pas que cette plante pouvait être consommée) qui favorise la circulation sanguine et combat la cellulite ; quant à Antioxydant Tea, c'est une recette qui associe la cannelle, la rose, le ginko biloba, le ginseng et les baies de goji, pour donner un coup de fouet tout en prenant soin de nos cellules. Des breuvages bons pour la santé, en un mot, qui me rendent curieuse sans me tenter énormément pour autant... 


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin à 17:02
    Cellardoor

    Les biscuits au coquelicot ont l'air top ^^

    Même chose que toi, la présence du chrysanthème m'étonne un peu ! Je trouve que globalement, ce qu'on te propose ici est assez original et intriguant... à voir si les goûts valent le coup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :