-
La Thé Box, Octobre 2016 ; La Crème de la Crème
Colis reçu le : 14 octobre 2016
Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !
Pour octobre, la Thé Box nous a concocté un thème au top pour affronter les premiers frimas automnaux, annonciateurs de l'hiver. Quoi de mieux qu'un peu de gourmandise pour affronter le froid et la pluie ? En un mot, pour se réconforter ? Avec La Crème de la Crème, la Box d'Octobre, ce sont des thés aux saveurs fruitées et pâtissières que La Thé Box nous propose de découvrir.
Sortez vos moules et votre rouleau à pâtisserie...c'est parti !
Et voici la Thé box ! ! A peine le colis ouvert, la couleur est annoncée avec ce beau torchon (qui ne va pas servir à essuyer la vaisselle, ça, je vous le dis) et le packaging, vraiment, vraiment engageant...ils ne font pas envie tous ces petits gâteaux ? Miam ! ! Dommage qu'il n'y en ait pas un ou deux (ou trois) à l'intérieur de la Box !
La Crème de la Crème, huuum...ça annonce de bons moments de dégustation, ça !
Et voici la bête ! Oh là là, ça donne encore plus envie une fois ouverte, avec ces petites gourmandises qui ne cherchent qu'à s'échapper et ces jolies couleurs allant du rose au rouge ! C'est engageant et ça ouvre l'appétit !
Pour La Thé Box d'octobre, Tamia et Julia, les créatrices, ont réédité L'Envol. Hâte de goûter ce thé au goût de fruit presque printanier alors que les frimas de l'automne s’annoncent doucement.
Jardins de l'Hermitage nous propose le Thé des Demoiselles ! Joli nom ! Mais qui y'a-t-il dedans ? Un thé noir de Chine aromatisé à la pomme façon tatin. Miam ! Et le thé Ladurée, dans son joli paquet rose à pois noirs me fait de l'oeil depuis que j'ai ouvert la Box ! On connaît tous leurs macarons, j'ai hâte de découvrir ce thé ! La fameuse maison parisienne, fondée en 1862, élargit sa gamme en proposant désormais des thés, qui seront présentés dans une boutique spécialement dédiée et qui va ouvrir à Paris prochainement. On peut donc dire que c'est une exclu et je suis vraiment ravie de posséder ce petit sachet qui recèle donc un thé noir aromatisé à la rose, à l'orange, à la bergamote (avec la thé box, je me réconcilie petit à petit avec cette saveur que je n'aimais pas vraiment avant), avec des notes de caramel, de jasmin, d'agrumes et de cassis. Un grand thé apparemment, on pourrait même dire, une vraie fragrance.
La Crème de la Crème ne serait rien sans quelques gourmandises. Voici des petites madeleines à la framboise, présentées dans un joli sachet rose et du nougat, histoire d'accompagner mes lectures comme il se doit.
Dammann Frères nous propose deux thés aromatisés aux saveurs pâtissières. Charlotte aux fruits et macarons cassis/violette, voilà de quoi faire saliver même les plus difficiles. Charlotte aux fruits est un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan, avec un arôme de biscuits et de fruits rouges tandis que Macaron cassis/violette est un thé vert Sencha avec des notes de fruits et des saveurs rappelant le croquant du macaron. Miam ! Miam ! Je suis une fan des macarons, je suis sûre que je vais juste AD-O-RER ! !
Et les petits derniers : quatres sachets de thé Nina's, une marque que je croyais ne pas connaître et en fait, si ! Comme son nom ne l'indique pas, c'est une maison de thé française, qui remonte au XVIIème siècle et qui commercialise aujourd'hui de très belles boîtes de thés, en lien avec Versailles, la Cour du Roi-Soleil ou Marie-Antoinette ! Ca ne peut que me plaire ! Nina's Paris est un thé noir fruité, avec des touches d'orange sanguine, de pêche, de fraise et de cerise tandis qu'Eve (oh oh...quel nom !) est un thé noir aux notes vanillées, avec des goûts de fruits comme la pomme, l'abricot et la pêche qui viennent s'entremêler. Tout un programme ! ! Quant à Flower Heaven, de Higher Living, c'est une petite infusion de camomille, de lavande et autres plantes bienfaisantes qui promettent de jolies nuits ! Hâte de découvrir toutes ces saveurs !
-
Commentaires
Contente que tu puisses découvrir le thé Nina ! J'adore mon thé Marie-Antoinette, même s'il est cher (donc précieux). Bonne dégustation ! ;-)
En fait, je connaissais déjà cette marque ! ! Seulement, je ne m'en rappelais plus ! Mais après avoir vu leurs très belles boîtes, je me suis souvenue en avoir reçu une lors d'un swap ! ! Et effectivement, ces thés parfumés aux fruits et fleurs produits à Versailles étaient connus de moi !
Le thé choisi par la thé box d'octobre était d'ailleurs très bon, je fais durer les sachets !