• La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    Colis reçu le : 19 octobre 2017

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Une très belle box pour l'automne, vitaminée, avec de jolies couleurs. Elle promet d'être...absolument fabuleuse ! Mais si on l'ouvrait ? Ça vous tente ? Alors, c'est parti ! 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    Un joli visuel pour cette box toute douce du mois d'octobre, j'aime beaucoup ! 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    En plus du thé, ce mois-ci, la Thé Box nous offre une jolie cuillère à thé et une base pour préparer de délicieuses madeleines à la fleur de sel. 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    Compagnie Coloniale nous offre ce mois-ci un thé au joli petit nom : Mon cherry, un thé noir aux saveurs de cerise et de chocolat noir. Miam ! Quant à MonthéCristo, c'est mon coup de coeur de cette box : un thé aux accents d'amande, qui restent en bouche et une saveur d'orange tout à fait agréable. Un super thé pour cette période de l'année. 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    Je connaissais déjà la maison Nina avant de recevoir cette box et j'ai été ravie de la retrouver ici, avec deux senteurs qui me plaisent beaucoup. Le thé de Marie-Antoinette ne pouvait que me plaire étant donné que j'ai une affection particulière pour cette reine et son siècle (je suis une amoureuse du XVIIIème siècle, une amoureuse maladive qui ne se soigne pas) ; quant au thé des Muses, c'est un thé de Ceylan qui se marie à des pétales de rose et des arômes fruités de citron, fraise et pamplemousse...un vrai thé royal ! J'ai hâte d'y goûter ! 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous  

    Tamia&Julia, que l'on retrouve souvent dans la Thé Box nous proposent ce mois-ci le Birthday Tea, un Oolong chinois, faible en théine et sur lequel viennent se déposer des copeaux de noix de coco et des brins de citronnelle. J'ai hâte d'y goûter parce que j'adore la saveur fruitée de la noix de coco. Un thé parfait pour un après-midi d'automne un peu froid, je trouve ! 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    Les sachets Or Tea ? m'ont plu tout de suite, j'aime beaucoup leur visuel ! Et ils sont aussi beaux que bons ! Tiffany's Breakfast rappelle évidemment le film culte avec Audrey Hepburn. C'est un thé noir anglais, parfait pour...le petit-déjeuner ! Monkey Pinch est un thé chinois aux saveurs subtiles de pêche : c'est un fruit que j'aime beaucoup et je pense que ce thé-là va beaucoup me plaire. Quant à Ginseng Beauty, c'est un thé vert qui rebooste grâce à ses vertus antioxydantes et ses saveurs de ginseng et de citronnelle. 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous

    English Tea Shop est une marque qu'on ne présente plus et que, personnellement, j'aime beaucoup. Le premier, qui est un thé blanc aux myrtilles et fleur de sureau a déjà su me séduire, ce ne sera donc pas une découverte pour moi. Le deuxième, Cranberry Vanilla Delight est un thé riche en vitamine C,  aux arômes de cacao et de vanille : je ne le connais pas et j'ai hâte d'y goûter ! Quant à Organic Acai Berry Punch, c'est un rooibos associé à un honeybush aux notes fruitées que, je crois bien, je connais déjà. 

    La Thé Box, Octobre 2017 : Absolutely Fabulous  

    Quant à la marque Tetley, elle fait aujourd'hui partie du paysage si je puis dire mais je ne l'avais encore jamais retrouvée dans la Thé Box et j'étais donc très contente de découvrir ces trois sachets colorés, offerts par la fameuse maison dont la réputation n'est plus à faire. Flowery Earl Grey est un grand classique, un thé très british, cliché du tea time à l'anglaise.  Je ne suis pas fan de la bergamote en général mais ce thé aux notes de lavande me rend curieuse. Oriental Delicacy est un thé vert à la rose et au jasmin qui évoque forcément des saveurs orientales. Quant à Blooming Garden, c'est un thé Sencha fleuri et fruité, aux arômes de cerise et de rose. Pourquoi pas ? Hâte de découvrir ce que le maître mélangeur de la marque Tetley nous a concocté...


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:33

    magnifique cette thé box ! C'est bien parce que je ne souhaite pas acheter certaines marques et que je bois mon thé en vrac et bio que je ne m'abonne pas, mais c'est tentant !

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 23:19

        Je me suis laissée tenter l'an dernier et je ne regrette pas ! Je bois d'autres thés à côté mais j'apprécie de découvrir de nouvelles marques et de nouvelles saveurs grâce à La Thé Box. Pas tous, mais la plupart de leurs thés sont issus de l'agriculture biologique ou produit de manière éco-responsable... yes Et certains des cadeaux offerts sont vraiment sympas ! ! ^^

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:45

    Ah le thé Marie-Antoinette ! Tu l'as goûté ? Tu en penses quoi ?

    La vendeuse m'avait conseillée de ne pas le laisser infuser trop longtemps sinon il a un goût trop prononcé.

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 23:21

        Je l'avais goûté il y'a déjà un moment... j'ai reçu une très belle boîte de ce thé lors d'un swap et outre l'objet, qui est vraiment très beau en lui-même, j'avais aussi très envie de découvrir le thé... effectivement, il ne faut pas trop le faire infuser : c'est un thé noir et, du coup, si tu le laisses trop dans la tasse, il a tendance à prendre un goût très fort, voire amer. Personnellement, je n'aime pas du tout donc j'essaie de ne pas trop le faire infuser en général. ^^ Mais sinon, il est très agréable. C'est un thé noir très aromatique mais la saveur du thé est quand même bien présente. wink2

        En vrac, il faut faire attention à bien le doser aussi... mais en sachet, le problème est réglé ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :