• In My Mail Box - Juin, Juillet 2020

     In My Mail Box - Juin, Juillet 2020

     

    In My Mail Box - Juin, Juillet 2020

     

     

    Bonsoir à tous ! Nous sommes le 31 juillet aujourd'hui, on se retrouve pour le In My Mail Box de juin et de juillet. J'ai (un peu) craqué ce mois-ci puisque ce sont 16 livres qui ont été ajoutés à ma PAL, dont deux services de presse (merci encore aux éditions de l'Archipel et à leur super community manager, Mylène). 

    En juillet, j'ai effectué ma deuxième commande sur le site lalibrairie.com . Les délais sont un peu longs mais ma commande est arrivée encore une fois nickel et je l'ai récupérée en début de semaine dernière. Après avoir lu des avis assez négatifs sur ce site de vente, j'avais un peu peur de refaire une commande et finalement, tous les livres sont arrivés à destination sans problème. C'est sûr qu'il faut attendre un peu mais à part ça, aucun point négatif à soulever. 

    C'est parti pour la découverte des petits nouveaux... On va commencer avec les livres qui sont arrivés dans ma PAL au mois de juin... 

     

    Couverture L'île de la mangrove rouge

     

    • L'île de la Mangrove Rouge, Sarah Lark, Editions de l'Archipel, 2020, 484 pages

    Est-il encore besoin de présenter Sarah Lark, la reine du roman d'évasion ? Son succès ne cesse de croître depuis la parution de sa saga Le Pays du Nuage Blanc et, franchement, c'est mérité. 

    Résumé : Jamaïque, 1753. Deirdre, la fille de Nora et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père.
    Les garc¸ons de l'île, fascinés par la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a d'yeux que pour un seul homme : le Dr Victor Dufresne...
    Après L'Île aux mille sources, Sarah Lark entraîne de nouveau ses héroïnes dans les décors enchanteurs des îles caribéennes. Mais, sous les tropiques, le temps comme le destin se montrent parfois capricieux...

    J'ai fini ce roman il y'a quelques jours et, sans surprise, je l'ai autant aimé que le précédent (L'île aux mille sources). A nouveau, Sarah Lark met en scène des héroïnes fortes et déterminées à se battre pour leurs idéaux. En toile de fond, elle dénonce l'esclavage et ses horreurs, comme, dans Le Pays du Nuage Blanc, elle a pu pointer l'envers bien sombre de la colonisation britannique en Océanie, en parlant notamment des dépossessions dont ont été victimes les populations maories, en Australie comme en Nouvelle-Zélande. Bref, une bonne lecture et si vous aimez Sarah Lark, vous ne serez pas déçu. 

     

     

    Couverture Swan Hill, tome 1 : Les pionniers

    • Swan Hill, tome 1, Les Pionniers, Anna Jacobs, Editions de l'Archipel, 2020, 374 pages

    Anna Jacobs, comme Sarah Lark, fait partie de ces auteures qui nous font voyager en nous proposant de grandes fresques familiales se passant bien loin de nos latitudes. Révélée par sa saga des soeurs Blake, Swan River, elle récidive avec Swan Hill, une saga en cinq tomes dont le premier sort cette année en grand format chez l'Archipel. Une saga étroitement liée à la première, d'ailleurs, puisqu'on me dit dans l'oreillette qu'il est bien possible que l'on recroise une ou plusieurs des soeurs Blake dans Swan Hill...

    Résumé : Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
    Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
    Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?

    Contre toute attente, cette lecture a été un gros bof pour moi. Pas un flop non plus mais j'avoue en être ressortie un peu déçue... j'avais réussi à dépasser les faiblesses rencontrées dans Swan River mais dans ce premier tome, j'ai trouvé les personnages caricaturaux, sauf Isabella, qui m'a bien plu et surtout, l'intrigue est trop prévisible et, pour moi, cousue de fil blanc mais évidemment, je suis persuadée que cette saga saura trouver son public parce que malgré tout, elle est dépaysante et nous fait voyager. 

     

                          Couverture Marco Polo, tome 1 : La caravane de Venise   Couverture Marco Polo, tome 2 : Au-delà de la Grande Muraille   Couverture Marco Polo, tome 3 : Le Tigre des mers

    • Saga Marco Polo, Muriel Romana, Editions First, 2001 - 2003

    En juin, j'ai eu envie de relire La Sultane Andalouse, de Muriel Romana. Cette lecture a accompagné mes derniers jours de confinement et de télétravail et j'ai été ravie de retrouver ce roman qui, je m'en souvenais, m'avait fait forte impression en 2012, lorsque je l'avais lu la première fois. En découvrant que l'auteure avait écrit une trilogie sur Marco Polo, un personnage fascinant malgré les doutes jetés ces dernières années par les historiens sur son soit-disant voyage en Chine, j'ai eu envie de la lire et, même si j'ai eu du mal à trouver les trois tomes, qui ne sont plus édités, je les ai enfin et je me fais une joie de les découvrir rapidement. 

    Résumé du premier tome : 1271. Marco Polo n'a que dix-sept ans lorsqu'il quitte Venise avec son père et son oncle pour rejoindre la cour de Khoubilaï, petit-fils de Gengis Khan et héritier de l'immense Empire mongol qui s'étend de la Russie à l'océan Pacifique. A une époque où il faut près d'une année pour traverser l'Asie, la Route de la Soie est celle de tous les dangers. Quinze mille kilomètres séparent la toute puissante cité des Doges de la mystérieuse Pékin. Quinze mille kilomètres de déserts brûlants ou glacés, à travers les cols vertigineux de l'Himalaya. Pour survivre, Marco Polo est prêt à braver la fureur des éléments. Émissaire du pape Grégoire X, messager secret de L'ilkhan Abaga, il devra déjouer les pièges des hommes, brigands, guerriers ou espions, afin de poursuivre son rêve. Dans les bras d'une esclave aux yeux d'amande, il découvre l'amour. Et quand la caravane de Venise arrive devant le Grand Khan, l'adolescent fougueux et insouciant est devenu un homme et, sans le savoir, le plus célèbre des aventuriers.

    Je prévois de lire le premier tome, La Caravane de Venise, cet été donc je vous donnerai rapidement un avis, en espérant qu'il soit aussi bon que pour La Sultane Andalouse, qui m'a fait voyager à Grenade au XVème siècle. 

     

    In My Mail Box - Juin, Juillet 2020

     

    Et voici maintenant ma commande de juillet... une nouvelle saga, la suite des Déracinés de Catherine Bardon, la suite aussi des Enquêtes du commissaire aux morts étranges d'Olivier Barde-Cabuçon...bref, du très bon ! 

    Couverture Une sorcière à la cour

    • Une sorcière à la Cour, Philippe Madral, Editions JC Lattès, 2019, 474 pages 

    Voilà un livre qui, pour le coup, est un illustre inconnu. Je ne l'ai jamais croisé, ni sur Instagram ni sur les autres blogs...Il est récent et il est sorti en fin d'année dernière en grand format. Je l'ai découvert à l'occasion de recherches pour le boulot, cet hiver. Maintenant, il est temps de le lire. 

    Résumé : « Si les hommes étaient plus aimants, ces prétendues sorcières n’existeraient pas. Ces malheureuses, que leurs époux battent, parfois jusqu’à la mort, n’est-il pas juste qu’elles cherchent à s’en défendre ? C’est la condition dans laquelle notre société tient les femmes qui provoque de telles aberrations criminelles. »

    1678. Tandis que Louis XIV mène grand train à Saint-Germain et Versailles, Paris est frappé par les meurtres les plus abominables et la rumeur enfle : des empoisonneuses œuvrant pour le diable auraient infesté la ville.
    Lorsque le scandale gagne la cour, le roi ordonne à La Reynie, lieutenant général de police, de démanteler les officines et de punir les sorcières. À mesure qu’il enquête, ce dernier comprend que le roi est victime d’un complot. Mais surtout, il découvre que derrière ces actes diaboliques se cache une plus grande violence encore, subie par les femmes. Maintenues toute leur vie sous l’autorité d’un père, d’un frère ou d’un mari, ont-elles d’autre choix que le crime pour conquérir leur liberté ?

    Dans cette enquête sulfureuse, Philippe Madral nous plonge au cœur d’une société en pleine mutation et revisite sous un jour complètement nouveau la célèbre affaire des Poisons, avec un souffle romanesque exceptionnel.

    Vous le savez, j'adore les romans historiques et plus particulièrement ceux qui se situent au XVIIème siècle ou au XVIIIème. Du coup, je me fais une joie de découvrir ce roman, que je me réserve pour cet automne. Le résumé, en tout cas, est alléchant. 

    Couverture Lady Louise

    • Lady Louise, Joël Raguenès, Editions JC Lattès, 2006, 476 pages 

    Bon, on ne va pas se mentir, ce qui m'a attirée quand j'ai découvert ce roman c'est, évidemment, sa magnifique couverture. Quelle beauté que ce tableau qui évoque aussitôt le XVIIème siècle et ses fastes. 

    Résumé : Louise de Keroual, fille d'un hobereau breton ruiné, entame un fabuleux destin l'année de ses 18 ans, lorsque le Duc de Beaufort la prend sous son aile et l'introduit à la cour de France. Elle devient la demoiselle d'honneur de Madame, belle sœur du roi Louis XIV et sœur du roi d'Angleterre Charles II Stuart. A la mort de Madame, Louis XIV confie à Louise une mission d'espionnage et l'envoie à la cour d'Angleterre; devenue maîtresse de Charles II, elle parvient à faire de l'Angleterre l'alliée fidèle de la France. Adulée par les uns, haïe par les autres (notamment ses nombreuses rivales), elle donne un fils à Charles, devient duchesse de Portsmouth, et demeure la favorite royale pendant quinze ans. C’est elle qui assure la survie de toute la famille…

    Louise de Keroual a eu un destin assez exceptionnel. Née au fin fond de la Bretagne, elle était presque condamnée à y passer toute sa vie. Et puis la voilà qui devient la favorite du roi d'Angleterre, qui la fera duchesse de Portsmouth. Elle donnera un fils au souverain, un lointain ancêtre de la future princesse de Galles, Diana Spencer. Louise de Keroual fait partie de ces destins fascinants et pourtant trop souvent boudés et oubliés par l'Histoire. J'ai donc hâte de lire ce roman. 

    Couverture Waringham, tome 1 : La roue de la fortune

    • Waringham, tome 1, La Roue de la Fortune, Rebacca Gablé, Editions Pocket, 2019, 559 pages 

    Il était temps ! Ca faisait un moment que je voulais découvrir cette fresque médiévale qui prend corps en plein coeur d'une Angleterre secouée par la Guerre de Cent Ans. Inutile de vous dire que j'ai hâte de lire ce premier tome. 

    Résumé : 1360. L'Angleterre vient de se lancer dans une guerre dont on ne sait pas encore qu'elle durera cent ans. Robert Waringham, jeune noble de 12 ans élevé dans un monastère, apprend le même jour que son père est mort et que, accusé de haute trahison, il a été déchu de son titre et de ses terres. Le garçon choisit pourtant de s'enfuir pour retourner vivre à Waringham, de changer son nom en Robin et d'y travailler aux écuries où il se découvre un étrange don de communication avec les chevaux.

    Je ne connais pas l'univers de l'auteure mais, une chose est sûre, le résumé du roman est alléchant et je me fais une joie de le lire rapidement...Peut-être cet automne ou cet hiver : le livre est conséquent et je me vois bien le lire sous un plaid, avec une grande tasse de thé à portée de main. 

    Couverture Waringham, tome 2 : Les gardiens de la rose

    • Waringham, tome 2, Les Gardiens de la Rose, Rebecca Gablé, Editions Pocket, 2019, 640 pages 

    Deuxième tome de la trilogie, il possède une superbe couverture qui donne envie de la soulever pour découvrir toutes les aventures qui se passent en-dessous. 

    Résumé : Angleterre, 1413. Lorsque Jean de Waringham, jeune noble de treize ans, apprend que son père souhaite le voir embrasser une carrière ecclésiastique, il s'enfuit du château familial et se met en route pour Londres.
    À Westminster, il rencontre le roi Henri V. Embarquant pour la France aux côtés du charismatique souverain, il ne tarde pas à être armé chevalier et se distingue sur le champ de bataille par ses actes de bravoure.
    Les troupes anglaises sont en passe de remporter la guerre, mais la mort subite du vaillant monarque plonge le royaume dans une crise profonde, car son fils est à peine âgé de huit ans. Le jeune héritier devient la cible d'attaques de tous bords, et Jean est alors chargé de le protéger...

    Le XVème siècle est une période peu représentée dans les romans et pourtant, elle est si passionnante. Le début du XVème siècle français, par exemple, est particulièrement intéressant : c'est l'époque de Charles VI, Isabeau de Bavière, Louis d'Orléans...en Angleterre, un roi qui marquera l'Histoire règne, c'est Henry V, futur héros d'une pièce de Shakespeare. Evidemment, j'ai hâte ! 

    Couverture Duel pour un roi : Mme de Montespan contre Mme de Maintenon

    • Duel pour un roi : Mme de Montespan contre Mme de Maintenon, Agnès Walch, Editions Jean-Pierre Taillandier, 2019, 329 pages

    Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez ma passion pour l'Histoire...en découvrant ce livre, il était donc presque inévitable que je l'ajoute un de ces jours à ma PAL. 

    Résumé : La blonde Montespan contre la brune Maintenon. L’une porte un grand nom quand l’autre est née dans une cellule de la prison de Niort. L’une, étincelante, spirituelle, ambitieuse, splendide, s’attache l’amour du Roi-Soleil et lui donne sept enfants. L’autre devient gouvernante des bâtards royaux et entre dans la vie du roi. Louis XIV, contre toute attente, délaisse la sublime Montespan pour la discrète et redoutable Maintenon, de six ans plus âgée que sa rivale, moins tempétueuse, moins belle selon les canons de l’époque, moins éclatante, moins, moins… Et alors que la première mourra oubliée de tous, l’autre épouse dans la nuit du 9 au 10 octobre 1683 le roi, autrefois volage, désormais fidèle, et dont elle partagera la vie pendant trente-deux ans. Avec une plume alerte, l’historienne Agnès Walch nous plonge dans les coulisses de la Cour de Versailles et nous restitue pour la première fois l’affrontement de deux femmes, d’abord amies intimes puis ennemies mortelles, étonnamment modernes, éprises de liberté, déterminées et courageuses. Le Grand siècle raconté du côté des femmes…

    Voilà un duel bien improbable, celui d'une femme sûre de son charme et de son pouvoir sur le roi et d'une autre, plus réservée, qui fera sa place tout doucement et parviendra au final à évincer sa rivale. Qui aurait pu parier que la flamboyante et insolente Athénaïs de Montespan serait un jour supplantée par celle qu'elle avait choisie pour s'occuper des enfants qu'elle eut du roi ? Evidemment, ce livre me tente déjà énormément et je sens qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL ! 

    Couverture La prisonnière du temps

    • La Prisonnière du Temps, Kate Morton, Editions Pocket, 2020, 720 pages

    Inutile de présenter Kate Morton, la reine des romans à secrets et des grandes sagas familiales...

    Résumé : À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l'histoire de l'art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d'Edward Radcliffe est brisée. Plus d'un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l'ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d'une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d'une demeure au bord de l'eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L'inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l'entraînant sur les traces d'une passion d'un autre siècle, son enquête l'aidait à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu'elle désire ?

    Parce que le sujet, parce que l'auteure, parce que...y'a-t-il besoin d'argumenter ? C'est Kate Morton, donc évidemment, ce roman ne pouvait que rejoindre ma PAL !! 

    • L'Américaine, Catherine Bardon, Editions Pocket, 2020, 583 pages

    Parce que je vois cette saga partout depuis un moment et parce que les couvertures magnifiques et délicieusement rétro me font de l'oeil à chaque fois...

    Résumé : Septembre 1961. Depuis le pont du bateau sur lequel elle a embarqué, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York, l’université, un stage au Times. Une nouvelle vie... Elle n’en doute pas, bientôt elle sera journaliste comme l’était son père, Wilhelm. Ruth devient très vite une véritable New-Yorkaise et vit au rythme du rock, de l’amitié et des amours. Des bouleversements du temps aussi : l’assassinat de Kennedy, la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre-culture,l’opposition de la jeunesse à la guerre du Viêt Nam... Mais Ruth, qui a laissé derrière elle les siens dans un pays gangrené par la dictature où la guerre civile fait rage, s’interroge et se cherche. Qui est- elle vraiment ? Dominicaine, née de parents juifs autrichiens ? Américaine d’adoption ? Où va-t-elle construire sa vie, elle dont les parents ont dû tout fuir et réinventer leur existence ? Trouvera-t-elle la réponse en Israël où vit Svenja, sa marraine ?

    Vraiment, je ne sais pas à quoi m'attendre avec cette saga, mais, comme avec L'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante, j'ai un bon sentiment, une bonne intuition. J'ai ajouté Les Déracinés à ma PAL en mai et je sens que cette trilogie qui, déjà, marque le monde du livre, va m'accompagner pendant quelques mois. 

    Couverture Le commissaire aux morts étranges, tome 3 : Tuez qui vous voulez

    • Une enquête du commissaire aux morts étranges, tome 3, Tuez qui vous voulez, Olivier Barde-Cabuçon, Editions Babel, 2016, 391 pages 

    Une saga policière au XVIIIème siècle ? Des couvertures originales et des résumés noirs, très très noirs ? Voilà qui ne pouvait qu'attirer mon attention. 

    Résumé : Hiver 1759.
    Alors que s’élèvent les fusées multicolores d’un splendide feu d’artifice donné par le roi à son bon peuple de Paris, un inconnu est assassiné dans une ruelle. C’est le troisième jeune homme retrouvé égorgé et la langue arrachée. Mais cette fois, la victime est russe.
    Le commissaire aux morts étranges se charge de l’affaire dans une atmosphère aussi singulière que les meurtres dont il a la charge : les miracles se multiplient au cimetière Saint- Médard, et des femmes se font crucifier dans des appartements discrets pour revivre les souffrances du Christ ; les rues de Paris s’enfièvrent à l’approche de la fête des Fous qu’un mystérieux inconnu invite à ressusciter ; la cour, quant à elle, est parcourue de rumeurs au sujet du mystérieux chevalier d’Éon, secrétaire d’ambassade à Saint-Pétersbourg et, dit-on, émissaire du Secret du roi, une diplomatie parallèle mise en place par Louis XV…
    Les tensions s’exacerbent dans les quartiers populaires. Sartine, le lieutenant général de police, craint des débordements car le peuple est seul maître de la rue. Quant au moine, oubliant son âge, il semble se laisser gagner par l’esprit de cette antique fête, où les fous deviennent sages et les sages fous.
    La royauté est menacée, les interdits transgressés. L’ordre social est-il en train de s’inverser ? Le commissaire aux morts étranges garde la tête froide et mène l’enquête.

    J'ai découvert les personnages d'Olivier Barde-Cabuçon il y'a deux ans et j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J'avais peur de la comparer fatalement avec Les Enquêtes de Nicolas Le Floch mais, au final, nous sommes dans deux univers complètement différents, si ce n'est l'époque, qui est la même. Toujours est-il que cette saga m'enthousiasme toujours et que ce sera donc avec plaisir que je lirai ce troisième tome cette année, peut-être en octobre, quand la lumière baisse et que les esprits et autres personnages effrayants s'apprêtent à sortir... 

    Couverture Le commissaire aux morts étranges, tome 4 : Humeur noire à Venise

    • Une enquête du commissaire aux morts étranges, tome 4, Humeur noire à Venise, Olivier Barde-Cabuçon, Editions Babel, 2017, 332 pages

    La couverture est totalement anachronique mais le résumé nous remet les pendules à l'heure : nous sommes bien dans les années 1760, dans une ville sulfureuse et qui sent le soufre, la ville de Casanova et de tous les excès. 

    Résumé : Des pendus qui se balancent sous les ponts de Venise comme autant de fleurs au vent, un comte que l’on a fait le pari d’assassiner dans son palazzio. Autant de raisons pour que Volnay, le commissaire aux morts étranges, quitte Paris et réponde à l’appel au secours de Chiara, son ancien amour. Il espère aussi, par ce voyage, chasser l’humeur noire de son assistant, le moine hérétique, plongé dans une profonde dépression.
    Mais, dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s’oubliant dans de splendides fêtes, les rencontres et les événements ruissellent d’imprévus. Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués.
    Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu’à leurs démons. Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges en forme de parenthèse vénitienne, Olivier Barde-Cabuçon délaisse le temps d’un roman le royaume de l’intrigue pour la ville des masques.

    Le commissaire aux morts étranges s'expatrie le temps d'une enquête et, évidemment, cela ne peut que piquer ma curiosité. Que va-t-il retrouver à Venise, hormis une ancienne maîtresse ? Ce roman va désormais trôner en bonne place dans mes lectures prioritaires. 

    Couverture Les lumières de Cape Cod

    • Les Lumières de Cape Cod, Beatriz Williams, Editions Pocket, 2018, 444 pages

    Beatriz Williams m'avait enchantée il y'a trois ans avec L'Eté du Cyclone, que j'ai lu comme en apnée...et l'année dernière, j'ai adoré détester son insupportable héroïne de La vie secrète de Violet Grant, Vivian, qui, au fil des pages, s'avère être bien plus qu'une Blair Waldorf des années 60... Alors, il était évident que je lirai la suite de La vie secrète..., avec Les Lumières de Cape Cod...et...on est d'accord, non ? Cette couverture est vraiment jolie ! 

    Résumé : Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c'est d'abord les courriers menaçants d'un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c'est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu'il n'y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l'écho, s'il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle...
    Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?

    Peut-être une lecture d'été, une lecture légère...pour l'instant, je ne sais pas encore quand je vais lire ce bouquin mais il est sûr qu'il me rend curieuse. 

    Couverture Le souffle des feuilles et des promesses

    • Le souffle des feuilles et des promesses, Sarah McCoy, Editions Pocket, 2018, 384 pages

    Sarah McCoy est une auteure que j'aime suivre depuis Un goût de cannelle et d'espoir. J'essaie donc d'ajouter petit à petit tous ses romans à ma PAL pour les découvrir tranquillement. 

    Résumé : Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.
    Commence alors un chassé-croisé qui durera une dizaine d'années, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre ou la France. Tandis que Hallie Erminie rencontre le succès grâce à ses livres, Post Wheeler se destine finalement à une carrière politique. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens grandissent mais le destin semble peu enclin à les réunir. Oseront-ils s'avouer leur amour ?

    Le résumé m'évoque un récit plein de souffle et de voyage, une histoire bien ficelée autour de secrets savamment distillés comme sait si bien le faire l'auteure...Voilà une lecture qui me ravit d'avance, en espérant bien sûr ne pas être déçue. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2020 à 12:06

    Je lis ton article, je commence à noter les titres, puis j'arrive à la fin de l'article pour me rendre compte qu'en fait j'ai tout noté sauf le Anna Jacobs, au vu de ton avis sur ce roman. Tout me tente et je suis en manque de titres s'agissant des romans d'évasion et fictions historiques. Je crois que mon porte monnaie va en prendre un coup. Cela étant, j'ai hâte d'avoir ton avis sur toutes ces pépites !

     

    Et je ne connaissais pas du tout le site lalibrairie.com, je tenterai de faire une commande là bas et je te dirais si j'ai eu des problèmes éventuels :)

      • Mercredi 5 Août 2020 à 19:53

        Ah ah, je suis tentatrice sans le vouloir ! happy J'avoue que cette commande est hyper tentante pour moi aussi, j'ai hâte de lire pas mal de titres et j'en ai déjà sélectionné certains pour cet hiver : je me vois bien lire le Kate Morton, La Prisonnière du Temps, pendant mes vacances de Noël. Vu que je suis fan de cette auteure, je me dis que ça va être une lecture doudou super sympa. ^^

        Certains titres me faisaient envie depuis longtemps et seront de totales découvertes : c'est le cas des romans de Rebecca Gablé qui, comme son nom ne l'indique pas, est allemande et signe une grande fresque qui se passe en Angleterre pendant la guerre de Cent Ans. Le sujet est hyper tentant, je trouve. wink2 D'autres sont des valeurs sûres comme Sarah McCoy : c'est une auteure que j'aime suivre depuis un moment maintenant. 

        Ah oui, je serais ravie d'avoir un retour sur le site lalibrairie.com parce que j'ai été assez surprise des mauvais avis lus sur leur page Facebook...et en plus c'était des avis récents donc j'ai un peu pris peur avant de réaliser cette deuxième commande mais je me suis dit que la première s'était bien passée donc il n'y avait pas de raisons pour que la seconde soit une plantade, mais bon, sait-on jamais...les délais sont forcément plus longs que sur un site de vente en ligne traditionnel. C'est sûr que c'est plus long qu'en passant par Amazon : pour te donner une idée, j'ai commandé tout début juillet et j'ai reçu le mail confirmant la livraison de ma commande une dizaine de jours après. Mais au moins, ça passe par des librairies et c'est vraiment cet aspect-là qui m'a motivée : tant pis si j'attends un peu. Et les commandes sont super bien conditionnées, du coup les produits arrivent en très bon état et franchement, je suis sensible à ça...un livre qui arrive corné ou taché, très peu pour moi. happy

        J'espère que ton expérience avec lalibrairie.com sera concluante. 

        Merci pour ton passage ici. ^^

    2
    Samedi 15 Août 2020 à 14:15

    Je comprends, moi aussi je suis tellement fan de Kate Morton ! Et tu as bien raison, ses romans sont parfaits pour les fêtes de Noël, avec un thé ou un chocolat chaud, bien enroulé sous un plaid :)

    En ce qui concerne lalibrairie.com, ça ne me dérange pas d'attendre un peu (surtout quand je vois ma PAL actuelle). Et c'est une belle initiative envers les librairies, qu'il faut soutenir. Je te donnerai mon avis dès que j'ai testé une commande.

    Je te souhaite un très bon week end, rempli de douces lectures :)

     

    Kitsy ! 

      • Lundi 17 Août 2020 à 20:30

        Je suis fan depuis plusieurs années moi aussi ! Ca va faire huit ans cet automne que je l'ai lue pour la première fois et plus quittée depuis...Je guette à chaque fois la sortie de ses nouveaux romans. happy En 2018, j'ai lu L'enfant du Lac, qui m'a beaucoup plu, j'espère que ce sera pareil avec celui-ci que j'attends depuis longtemps. 

        Oui, je serai curieuse d'avoir ton avis ! J'espère que ce sera concluant pour toi. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai trouvé une alternative à Amazon et j'en suis très contente pour le moment. J'espère que ça va continuer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :