• La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

    Colis reçu le : 7 novembre 2016

     

    Aujourd'hui, je vous présente un colis un peu atypique qui n'est pas vraiment un swap mais qui, dans le principe, peut s'en rapprocher un peu. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'échange...mais on reçoit un colis chaque mois et c'est toujours la surprise à chaque fois, un peu comme pour les swaps ! ! Donc j'ai décidé que je vous présenterai mes Thé Box dans la catégorie des Swaps puisqu'il faut bien les classer quelque part !

    Le thème de novembre est juste génial ! Non seulement la box est très, très belle mais elle est aussi bien remplie et les produits me font vraiment tous de l’œil ! L'hiver approche doucement et quel pays, mieux que la Russie, peut représenter cette saison, qui a aussi ses charmes, à commencer par prendre le thé au coin du feu ? La thé box nous fait voyager ce mois-ci avec des saveurs typiquement russes. Allez, c'est parti, prenez votre traîneau, habillez-vous chaudement, nous allons voyager ! 

     

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    Le design de ce mois-ci est vraiment magnifique, vous ne trouvez pas ? Avant même de l'avoir ouverte, on voyage !  

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    Ouverture de la Box...

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    Et voici enfin son contenu tant attendu...des thés, des infusions, des douceurs, une jolie petite boule à thé en forme de samovar...tout pour bien affronter les premiers frimas !  

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    Les sachets très colorés des Comptoirs Richard ont attiré mon attention en premier. C'est une marque que je ne connais pas, c'est donc l'occasion. Quatre saveurs qui m'ont l'air plutôt sympas, avec un thé blanc rose/litchi, une association que je connais déjà et qui va certainement me plaire. Un bon thé aux fruits rouges miam ! Quant au thé Au Temps des Tsarines, c'est une alliance de Sencha de Chine et d'orange. La tisane camomille, elle, est parfaite pour un soir d'hiver. 

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    Voici les douceurs et la boule en thé en forme de théière ! Je l'adore déjà ! Des navettes à la fleur d'oranger l'accompagnent ainsi qu'un petit pot de confiture à la cerise. 

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    Tamia et Julia, qui imaginent des thés originaux pour La Thé Box depuis 2012 nous comblent encore une fois. Après L'Envol, que j'ai eu la surprise de découvrir dans la box d'octobre, cette fois, ce sont quatre sachets de thé Ruben qui ont trouvé leur place dans celle de novembre...Alliance de thés noirs de Chine, Inde et Ceylan, ce thé est parfumé au cacao, aux amandes, aux poires...j'ai déjà envie de le goûter ! 

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    La maison Betjeman & Barton nous offre un thé au joli nom de Pouchkine vert. C'est un thé vert Sencha de Chine aux arômes de bergamote. Grâce à la thé box, qui m'a souvent surprise, je me réconcilie avec cette saveur que je n'aimais pas vraiment avant. J'espère être séduite ! ! Un thé aux arômes de vodka, why not ? En tous cas, pour une box sur le thème de la Russie, on ne pouvait pas mieux trouver ! Les thés au mojito, qui sont très à la mode depuis quelques temps, ont souvent des saveurs intéressantes, alors je suis curieuse de découvrir celui-ci. Quant au Thé Tante Irina, il nous est offert par la maison Petrossian, fondée à Paris par des Arméniens. Plus connue à l'origine pour son caviar, elle s'est aussi diversifiée en proposant notamment des thés. Ce thé est un Earl Grey aux saveurs orangées et citronnées. Plutôt pas mal ! 

    La Thé Box, Novembre 2016 ; Matriochka

     

    Et enfin, nous retrouvons les valeurs sûres de la maison Dammann Frères. Quatre sachets que j'ai très, très envie de goûter. La célèbre maison nous offre cette fois un thé blanc à la jolie saveur de myrtille, un sachet de Noël à St-Pétersbourg, un thé noirs aux arômes fruités (pomme, poire, mirabelle, pêche), un thé noir Tourbillon, au goût de marrons glacés, caramels et biscuits et enfin un sachet de Douchka (goût russe est noté sur le sachet, ça promet), un thé créé dans les années 1950 et qui est, évidemment, un Earl Grey comme on les aime en Russie. Hâte de les découvrir, surtout Tourbillon, avec ses arômes qui fleurent bon l'hiver. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:17

    La boîte est très jolie ! J'ai déjà goûté le thé des Damann frères. Cela me fait penser que je vais me faire un petit thé :-D Je te souhaite une très bonne dégustation !

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:57

        J'aime beaucoup la maison Dammann, découverte en partie grâce à La Thé Box et je n'ai jamais été déçue par leurs produits ! J'ai d'ailleurs acheté le Calendrier de l'Avent 2016, histoire de continuer à découvrir un peu leurs gammes de produits ! cool

         

        Pour en revenir à la Thé Box, pour le moment, je ne me suis pas vraiment penchée sur son contenu, j'essaie de finir pas mal de thés en vrac que j'ai depuis longtemps...je me suis par contre laissée tenter par la création de Tamia & Julia, Ruben, qui est un super thé pour l'hiver ! ! Et je ne vais pas tarder à aller fourrer mon nez dans les autres créations rapidement ! ! 

         

        Moi aussi, tiens, il va falloir que j'aille m'en faire un ! ! A nos tasses ! sarcastic

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :